
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La Turquie a abattu hier un avion militaire russe qui avait, selon elle, violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie.
AVION RUSSE - L'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov, a confirmé que l'un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu était en vie.
"C'est possible", répond Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique et invité de Thomas Sotto ce mercredi matin sur Europe 1.
Alors que François Hollande a exclu mardi l'intervention de troupes françaises au sol en Syrie, les spécialistes de la défense interrogés par Europe 1 estiment qu'une guerre ne peut se gagner en misant uniquement sur des bombardements.
Invitée d'Europe Soir, Agnès Levallois, consultante spécialiste du Moyen-Orient et chargée de cours à Sciences-Po, a rappelé les divergences entre la Turquie et la Russie sur le dossier syrien.
Selon des médias turcs, il serait aux mains de rebelles syriens turkmènes qui combattent le dictateur syrien Bachar al-Assad.
Moscou a confirmé avoir perdu un de ses avions de chasse Sukhoi mardi matin en Syrie.
Un avion militaire russe Sukhoi-24 s'est écrasé mardi près de la frontière turque. Les pilotes se seraient éjectés et l'un serait mort, selon l'état-major russe. Mais pour un responsable turc, les deux pilotes sont en vie.
François Hollande se rend ce mardi à Washington. Objectif : demander à Barack Obama d'intensifier les frappes aériennes sur la Syrie, mais aussi d'envisager des opérations "ciblées" au sol.
Après l'Irak, des chasseurs-bombardiers basés sur le porte-avions français Charles de Gaulle ont frappé le groupe Etat islamique en Syrie.
David Cameron défendra devant le Parlement jeudi, des frappes contre l'EI en Syrie.
Les premiers avions ont décollé du porte-avions Charles de Gaulle pour des missions en Syrie et en Irak.
Lundi, François Hollande, après un entretien avec le Premier ministre britannique, a réitéré son objectif de frapper l'Etat islamique en Syrie.
Invitée ce lundi de Thomas Sotto, Agnès Levallois, spécialiste du Moyen-Orient, a évoqué les difficultés à former une coalition internationale pour frapper Daesh en Syrie.
Didier François, spécialiste des questions de défense, intervient en direct du porte-avion Charles de Gaulle, qui arrive actuellement au large des côtes syrienne. Il explique quelle est la principale mission de ce bâtiment nucléaire, qui va notamment être de multiplier par trois les...
Le porte-avions, qui a quitté la France mercredi, va permettre de tripler notre puissance de frappe en Syrie.
L’organisation Etat islamique est un peu plus au cœur des préoccupations depuis les attentats à Paris. Mais comment se finance-t-elle ?
Le Conseil de défense de jeudi a aussi été l'occasion de faire le point sur les opérations liées aux attentats du 13 novembre.
Claude Moniquet, ancien membre de la DGSE et expert en terrorisme, était l'invité d'Europe 1 jeudi soir.
Le fief de l'Etat islamique en Syrie, Raqa, a été la cible mercredi de bombardements russes et de nouveaux raids français.
Europe 1 a rencontré à Damas les derniers hommes à pouvoir circuler librement dans toute la Syrie, y compris dans les territoires contrôlés par l’organisation terroriste.
Europe 1 a rencontré les derniers hommes à pouvoir circuler librement dans toute la Syrie, y compris dans les territoires contrôlés par l’organisation terroriste.
Suite à la découverte d'un passeport syrien près d'un kamikaze du Stade de France, les républicains ont annoncé mercredi vouloir suspendre temporairement l'accueil des réfugiés syriens aux Etats-Unis.
Ces raids ont visé ces 72 dernières heures des dépôts d'armes, des casernes et des points de contrôle de la ville de Raqa.
L'armée française a une nouvelle fois mené des frappes aériennes contre le fief de l'Etat islamique.
Les joueurs syriens, qui disputaient mardi un match éliminatoire au Mondial 2018, ont porté des tee-shirts à l'effigie de Bachar Al-Assad, lundi.
Trois jours après les terribles attentats qui ont touché Paris, la "grande et unique coalition" contre Daesh, voulue par François Hollande, commence à se dessiner.
Xavier Yvon s’est rendu auprès des soldats syriens qui essaient de reprendre de Mhein, une petite ville occupée par Daesh.
Plus tôt dans la journée de mardi, le ministre français de la Défense avait demandé aux membres de l'UE une assistance sur les théâtres d'opérations extérieurs.
Le président de la République veut parvenir à une coalition unique contre l'Etat islamique, a indiqué Manuel Valls mardi.