
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Après la prise de la ville de Palmyre en Syrie par le groupe Etat Islamique, la question du nouveau rapport de force entre l’armée syrienne et l’organisation terroriste se pose.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1 vous propose sa sélection
La chute de Palmyre, tombée aux mains du groupe Etat islamique, fait craindre pour sa cité antique mais aussi pour sa population qui ne veut pas tomber dans l’oubli.
Vidéos : Agnès Levallois était face à Serge July, Olivier Duhamel et Gérard Carreyrou dans "Le Club de la Presse".
Le site antique de Palmyre est passé aux mains des djihadistes. La communauté internationale s'inquiète pour les ruines.
Bernard Cazeneuve a fait état de nouveaux chiffres sur les Français partis en zone irako-syrienne. Parmi eux, 105 auraient trouvé la mort.
Agnès Levallois, spécialiste du Moyen-Orient, fait le point sur l’avancée de l’Etat islamique en Syrie et en Irak.
Les forces du régime syrien ont repoussé dimanche les forces de l’État islamique du nord de la ville antique de Palmyre.
Les forces spéciales américaines ont abattu un haut responsable de l'organisation djihadiste, en Syrie, a annoncé la Maison Blanche samedi.
Les ruines de cette cité antique, inscrites au Patrimoine mondial de l'Humanité, sont menacées par l'Etat islamique.
Deux familles de la région toulousaine seraient parties en Syrie après avoir loué deux camping-cars qu’ils n’ont jamais rendus. Une méthode plus discrète que la voie aérienne.
Accablée par les bombardements incessants, la population de cette ville syrienne se terre, rapporte Amnesty international.
Manuel Valls a annoncé mercredi la création "d'ici la fin de l'année" d'une structure chargée de prendre en charge les jeunes "de retour de zones de conflit".
Cette plateforme, lancée il y a un an, a permis de recenser 1.864 personnes radicalisées, soit plus de la moitié des 3.786 cas signalés aux autorités.
Âgé de 21 ans, ce Français aurait participé à une attaque kamikaze conte un poste-frontière avec la Jordanie.
Plus de 800 migrants ont péri dimanche dans la pire tragédie jamais recensée en Méditerranée.
POLÉMIQUE - Critiqué, notamment par des personnalités politiques, pour son entretien avec Bachar el-Assad, le service public répond sur Europe 1 par la voix de son présentateur-vedette.
Lors d'une interview à France 2, le président syrien a affirmé qu'il y avait des "contacts" entre les services de renseignements syriens et français, "mais pas de coopération".
INTERVIEW E1 - Meriam Rhaiem a raconté mercredi, au micro de Thomas Sotto, son combat pour récupérer sa fille Assia, qui avait été enlevée en Syrie par son mari parti faire le djihad.
DJIHAD - Selon un rapport des Nations Unies, ils proviendraient d'une centaine de pays et se répartiraient essentiellement entre la Syrie, l'Irak et la Libye.
La France a demandé la tenue d’une réunion à l’ONU sur le sort des chrétiens d’Orient, qui fuient l’Irak et la Syrie devant l’avancée de l’Etat islamique.
La France a appuyé pour la première fois l’offensive terrestre des forces spéciales américaines et irakiennes contre Tikrit, bastion de l’EI.
L'ancien ministre des Affaires étrangères estime qu'"il n'existe pas de solutions politique pour le moment" en Syrie.
Le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères français ont ouvertement critiqué les propos du chef de la diplomatie américaine, qui estime qu'il "faudra négocier" avec le dictateur syrien.
Alors que la guerre en Syrie entre dans sa cinquième année, le secrétaire d'Etat américain a affirmé dimanche que les Etats-Unis devront négocier avec le président syrien Bachar al-Assad pour mettre fin au conflit.
Quatre ans après le début du conflit en Syrie, Gwendoline Debono, grand reporter d'Europe 1, est allée à la rencontre des réfugiés syriens au nord du Liban.
Début mars, le groupe terroriste Boko Haram, qui sévit au Nigeria et dans les pays voisins, avait déclaré son allégeance à l'EI.
Quatre ans après le début de la guerre civile qui a provoqué la mort de plus de 200.000 personnes, une étude montre comment le pays est plongé dans l'obscurité.
Raphaël, parti depuis Lunel faire le djihad, est mort en Syrie. Son père a déposé plainte pour "incitation à commettre des actes de terrorisme".