Publicité
Publicité

Washington a commencé à livrer des armes aux combattants kurdes en Syrie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Selon le Pentagone, les Forces démocratiques syriennes sont les seules forces au sol en capacité de reprendre Raqa à l'EI.
Selon le Pentagone, les Forces démocratiques syriennes sont les seules forces au sol en capacité de reprendre Raqa à l'EI. © DELIL SOULEIMAN / AFP

La livraison de ces armes a lieu avant une offensive en préparation sur la ville de Raqa, la capitale de facto de l'EI en Syrie. 

Les États-Unis ont commencé à livrer des armes aux combattants kurdes qui luttent contre l'organisation État islamique (EI) dans le nord de la Syrie , a annoncé mardi le Pentagone, remplissant une promesse qui provoque la colère de la Turquie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Armes légères et véhicules. "Nous avons commencé à livrer des armes légères et des véhicules aux éléments kurdes" des Forces démocratiques syriennes (FDS), qui sont une alliance arabo-kurde combattant les djihadistes de l'EI, a déclaré le porte-parole du Pentagone Adrian Rankine-Galloway. La livraison de ces armes a lieu avant une offensive en préparation sur la ville de Raqa, la capitale de facto de l'EI en Syrie.