
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Ils célébreront Noël avec la communauté arménienne orthodoxe et rencontreront des responsables politiques, ont-ils indiqué dans un communiqué.
Selon le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, plus de 2.000 familles sont déjà revenues vivre dans le quartier d'Alep-Est ces derniers jours.
Le raid aérien a frappé la province d'Idleb, au nord-ouest de la Syrie. L'observatoire syrien des droits de l’homme n'est pas encore en mesure de dire qui en est à l'origine.
Selon la presse turque qui révèle des éléments de l'enquête, l'assaillant aurait été "spécialement choisi", notamment, pour sa "très bonne maîtrise des armes".
Les rebelles annoncent suspendre les pourparlers en réponse aux "violations" par le régime de la trêve en vigueur depuis quatre jours.
Adopté par une famille française en Corée du Sud, converti à l'islam en prison, Nicolas Moreau a passé un an et demi dans les rangs de l'EI. La justice l'a condamné à dix ans de prison, lundi.
Après l'attentat d'Istanbul, revendiqué par l'État islamique, la Turquie martèle sa "détermination" à continuer son offensive dans le nord de la Syrie.
"Il faut faire en sorte que ces individus puissent être mis hors d'état de nuire, appréhendés s'ils reviennent", a affirmé lundi le président de la République.
De passage en Irak pour saluer les troupes françaises, François Hollande a fait le point sur les opérations menées contre Daech.
Le ministre de la Défense a atterri samedi après-midi sur une base en Jordanie où les avions de chasse français décollent quotidiennement vers l'Irak et la Syrie.
Cette résolution soutient l'initiative portée par la Russie et la Turquie pour un cessez-le-feu en Syrie.
Le politologue juge le bilan international de François Hollande avec clémence, exception faite de la gestion de la crise syrienne. Un événement qui a souligné que la France n'était qu'une "puissance moyenne", à l'instar de l'Europe entière.
Le cessez-le-feu conclu entre Damas et les rebelles syriens, sous l'égide de la Russie et de la Turquie est historique mais fragile, selon Nicolas Tanzer, professeur de relations internationales à Sciences Po.
Le cessez-le-feu, conclu sous l'égide de la Russie et de la Turquie, est entré en vigueur jeudi à minuit (22H00 GMT).
C'est l'OSDH qui a indiqué ces affrontements vendredi matin, après en avoir signalé d'autres dans la nuit de jeudi à vendredi.
Pour les éditorialistes, Poutine a remis son pays au centre du jet tout en évacuant les Occidentaux de la course vers la paix en Syrie.
Russes et Turcs se sont mis d'accord pour négocier un cessez-le-feu déjà en cours en Syrie.
Ce cessez-le-feu négocié avec les rebelles syriens marque un tournant dans la reconnaissance de cette force comme opposition politique au régime de Bachar al-Assad.
Les combattants du régime syrien et de l'opposition armée ont signé un accord de cessez-le-feu, un événement positif pour Ahmad, un Franco-Syrien qui vit en France depuis quelques années.
Selon l'OSDH, des rebelles ont repris une position et Damas a pilonné deux villages dans la nuit de jeudi à vendredi.
Après plus de cinq ans de conflit, un accord a été trouvé entre le régime syrien et l'opposition. Des négociations de paix sont aussi à l'étude.
Washington a salué le cessez-le-feu conclu entre le régime de Damas et la rébellion syrienne, appelant les parties à reprendre les pourparlers politiques en vu d'un règlement du conflit.
Ces bombardements interviennent alors qu'un cessez-le-feu a été trouvé entre Moscou et Damas.
Ce commandant militaire avait mené des batailles en Irak et en Syrie et avait participé à la reprise de Palmyre début décembre.
Moscou et Damas ont annoncé qu'un accord de cessez-le-feu en Syrie avait été trouvé entre le régime syrien et l'opposition armée. Des négociations de paix sont également à l'étude.
L'ambassade russe en Syrie a été visée à deux reprises par des tirs d'obus, qui n'ont pas explosé.
Ce cessez-le-feu, qui exclut les "groupes terroristes", devrait entrer en vigueur mercredi à minuit, selon une agence de presse turque.
Ils vivaient dans un village de la province pétrolière de Deir Ezzor, tenue en majorité par Daech.
Quelque 400 personnes ont entamé mardi une marche depuis la capitale allemande pour rejoindre Alep, en Syrie, en signe de solidarité avec le peuple syrien.