
psa - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
psa - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La fusion PSA/Fiat-Chrysler a été approuvée lundi par un vote des actionnaires des deux groupes. À terme, cette nouvelle alliance, baptisée Stellantis, produira plus de 9 millions de véhicules par an et sera dirigé par Carlos Tavares.
Les groupes automobile PSA et Fiat Chrysler votent leur fusion ce lundi. C'est donc un énorme paquebot qui se lance à l'eau sous le nom de Stellantis et qui sera dirigé par Carlos Tavares, l'actuel patron de PSA. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
L'Union européenne va donner son accord à la fusion Peugeot Chrysler Fiat qui doit avoir lieu avant la fin du premier trimestre prochain, le nouveau numéro quatre mondial de l’automobile est donc en passe d'être créer. Daniel Fortin fait le point sur une question d'actualité économique.
Pour équiper ses salariés du monde entier en masques, le groupe PSA a décidé de les produire en interne. Ce sont donc des millions de protections qui sortent de l'usine de Mulhouse, à côté des carrosseries des DS7 et autres Peugeot 508. Une installation singulière pour une usine de...
Le gouvernement a obtenu gain de cause auprès du groupe automobile PSA. Après avoir annoncé qu'il ferait venir des salariés polonais sur son site d'Hordain dans le Nord jusqu'en septembre, Carlos Tavarès a opéré un rétropédalage, samedi, lors d'un entretien téléphonique avec Bruno Le...
Le groupe PSA doit faire venir sur le site d'Hordain, dans le Nord, 300 salariés d’une usine polonaise, ce qui implique que les intérimaires habituellement employés ne verront pas leurs contrats reconduits. La ministre du Travail et le ministre de l’Economie sont montés au créneau...
Après de nombreuses difficultés en 2013, PSA Peugeot Citroën est désormais un des constructeurs automobiles les plus rentables du monde. La réduction des coûts imposée par Carlos Tavares et la montée en gamme ont permis à PSA de fusionner avec Fiat Chrysler l'an prochain et de former...
Les ventes mondiales du groupe automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall), en cours de fusion avec Fiat Chrysler, ont chuté de 10% en 2019. Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, était sur Europe 1 jeudi et préfère se tourner vers l'avenir.
Fiat-Chrysler et PSA se sont accordés sur les modalités de leur "mariage" qui créé le numéro 4 mondial du secteur avec 8,7 millions de voitures vendues, 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 410.000 salariés. PSA a approuvé à l’unanimité le rapprochement avec le groupe...
La fusion entre le groupe français PSA et l’italo-américain Fiat-Chrysler a été officialisée mercredi. Carlos Tavares, actuel président du directoire de PSA et futur directeur général de la future entité, a choisi Europe 1, jeudi matin, pour se féliciter d’un tel mariage, qui donne...
Fiat-Chrysler et PSA ont annoncé leur intention de fusionner fin octobre. Ils se sont mis d’accord sur les modalités du mariage qui sera formellement annoncé ce mercredi. Un mariage qui crée le numéro 4 mondial du secteur avec 8,7 millions de voitures vendues, 170 milliards d’euros de...
Le chinois Dong Feng qui avait pris 12% de PSA chercherait à vendre. Peugeot-Citroën va ainsi retrouver son autonomie. C'est une bonne nouvelle car on craignait que PSA ne se fasse racheter par les Chinois. Finalement, le constructeur français reprend son destin en main pour devenir, avec Fiat,...
Au micro d'Europe 1, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher a affirmé que l'État allait être vigilant sur l'impact de la fusion sur l'emploi.
Ce jeudi, PSA et Fiat Chrysler doivent officialiser leur rapprochement pour former le quatrième groupe automobile mondial. Mais du côté de l’État français, la méfiance est palpable. Les deux groupes parlent d’une fusion entre égaux mais on a vu par le passé que ce terme masquait en fait...
L'accord entre PSA (marques Peugeot, Citroën, DS et Opel) et Fiat-Chrysler doit encore être validé par le conseil d'administration de ce dernier.
La fusion des deux groupes pourrait donner naissance à une entreprise valorisée à 50 milliards de dollars, soit le quatrième plus grand groupe mondial dans le secteur automobile.
"Quoi qu'il en soit, ce dont nous avons besoin c'est de clarté et nous nous adapterons parce que nous sommes agiles", a déclaré Carlos Tavares mercredi.
Sur Europe 1, la responsable des partenariats de Peugeot avait déclaré que le football véhiculait des "valeurs populaires" en dissonance avec la tentative de "monter en gamme" de la marque au lion.
Sur les cinq premiers mois de 2019, les ventes de voitures neuves sont stables. Le groupe PSA, porté par Citroën, s'en sort particulièrement bien.
"Je continue de demander à PSA de trouver une nouvelle activité (car) Hérimoncourt, c'est le siège historique de PSA", a déclaré le ministre de l'Economie, vendredi sur France Bleu.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
En février, les immatriculations de voitures neuves en Europe s'est contracté pour le sixième mois consécutif mais Renault ainsi que PSA résistent bien.
Selon le responsable FO de l'usine historique, "90%" des salariés de l'équipe du matin ont répondu à l'appel à la grève lundi, deux jours avant une réunion où le constructeur doit préciser ses intentions.
Se félicitant d'une année 2018 "exceptionnelle", le PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën a expliqué mardi sur Europe 1 pourquoi la prime versée aux collaborateurs de l'entreprise augmentait de 43% cette année.
Entre 800 et 1.000 personnes ont manifesté samedi dans le Doubs pour protester contre le projet du constructeur automobile de transférer l'activité de l'usine d'Hérimoncourt vers d'autres sites de la région.
Le marché automobile français a démarré l'année 2019 avec un recul des immatriculations de voitures neuves de 1,1%, dans la lignée de la baisse enregistrées ces cinq derniers mois. PSA reste en tête du marché français devant Renault.
Chaque matin, Axel de Tarlé décrypte l'une des actualités économiques marquantes du jour.
En raison d'un barrage de "gilets jaunes" entre Bordeaux et Guéret, l'usine Peugeot de Sochaux ne peut pas être approvisionnée en pièces automobiles mercredi.
Les anciens salariés de l'entreprise creusoise GM&S de La Souterraine souhaitent obtenir réparation auprès de leurs ex-employeurs Renault et PSA.
Tous les matins, Nikos Aliagas interroge les personnalités qui font actualité.