Roissy-Charles de Gaulle : un braqueur de touristes interpellé en flagrant délit

Les victimes ont été braquées dans un faux taxi à l'aéroport Charles de Gaulle.
Les victimes ont été braquées dans un faux taxi à l'aéroport Charles de Gaulle. © REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à
Grâce au réflexe des victimes, l'un des braqueurs de trois touristes honduriens a pu être interpellé 30 minutes après leur forfait.
INFO EUROPE 1

C’est le bon réflexe des touristes agressés qui a permis d’interpeller le suspect. Jeudi, vers 19h15, trois ressortissants du Honduras, fraîchement arrivés au terminal T3 à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, montent dans un véhicule qu’ils pensaient être un taxi. Aussitôt à l'intérieur, ils sont braqués par plusieurs hommes armés qui les délestent de leur argent liquide, soit 800 euros.

Une plaque d'immatriculation. Les trois victimes sont ensuite redéposées par le chauffeur devant le terminal T3 où elles avaient été embarquées. Mais les touristes ont mémorisé la plaque d’immatriculation du véhicule et préviennent immédiatement la police. Un appel général est alors lancé sur les ondes policières avec le signalement du véhicule suspect.

Placé en garde à vue. Trente minutes plus tard, la voiture est repérée à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Les policiers interpellent l’homme qui se trouve à l’intérieur et trouvent l’intégralité de la somme d’argent dérobée aux touristes. Le suspect a été placé en garde à vue.