
Monsanto - Toute l'actualité sur Europe1.
Monsanto - Toute l'actualité sur Europe1.
Invité de Matthieu Belliard sur Europe 1, le journaliste Tristan Waleckx a interviewé pour "Envoyé spécial" Dewayne Johnson, le jardinier américain qui a fait condamner Monsanto en août 2018.
Le tribunal administratif de Lyon a annulé mardi l'autorisation de mise sur le marché du désherbant commercialisé par Monsanto et contenant du glyphosate.
Selon une étude, le rapport des autorités sanitaires allemandes, réalisé à l'occasion du renouvellement controversé de la licence du glyphosate, comporterait de nombreux passages recopiés de l'argumentaire de Monsanto.
Le tribunal administratif de Lyon a estimé que l'autorisation de mise sur le marché de ce désherbant commercialisé par Monsanto allait à l'encontre du principe de précaution.
Cinq mois après son rachat du géant de l'agrochimie Monsanto, le géant allemand Bayer a annoncé jeudi la suppression de 12.000 emplois à travers le monde d'ici 2021.
En août dernier, Monsanto avait été condamné à verser des millions de dollars de dommages et intérêts à un ancien jardinier atteint d'un cancer.
Dewayne Johnson a accepté de voir réduits à 78,5 millions de dollars plutôt que 289 millions les dommages et intérêts qu'il doit recevoir suite à un procès historique cet été contre Monsanto pour éviter un nouveau procès.
La juge qui avait condamné Monsanto à verser 289 millions de dollars à l'ancien jardinier Dewayne Johnson en août dernier a ordonné lundi que les dommages punitifs (soit 250 millions de dollars) devaient être réduits à 39 millions d'euros.
Remonté contre les déclarations de Didier Guillaume, pour qui la nocivité des pesticides n'est pas prouvée, Jean-Michel Aphatie estime que le ministre a tout faux dans ce dossier. Au point de souhaiter le voir partir, alors qu'il vient d'arriver.
Jean-Claude Terlet, un céréalier de l'Aisne, est bien déterminé à faire plier Monsanto qu'il juge coupable de son cancer de la prostate. Europe 1 est allé à sa rencontre.
Suite à la condamnation de Monsanto aux États-Unis, Europe-Écologie-Les Verts veut contester l'autorisation de mise sur le marche des produits à base de glyphosate de l'entreprise américaine.
Monsanto, détenu par Bayer, a été condamné vendredi soir à payer 289 millions de dollars de dommages à un jardinier américain de 46 ans atteint d'un cancer.
Après la condamnation du géant Monsanto aux Etats-Unis, le porte-parole de la confédération paysanne regrette sur Europe 1 le manque d'action de Nicolas Hulot.
Au jardin ouvrier des Charmilles, sur les hauteurs de Chambéry, l'utilisation de produits chimiques est bannie. Pour le plus grand bonheur des jardiniers du dimanche.
Sur Europe 1, le président du groupe Bayer France, propriétaire de Monsanto, répond dimanche au ministre de la Transition écologique, qui évoquait la veille le "début d'une guerre" contre les pesticides.
Contente que Monsanto ait été condamné lors d'un procès retentissant aux Etats-Unis, l'ancienne ministre de l'Environnement appelle désormais le gouvernement français à accélérer sur l'interdiction du glyphosate en France.
Suite à la condamnation de Monsanto, le ministre de la Transition écologique et solidaire a réitéré samedi son appel à l'ensemble des responsables politiques à se mobiliser en faveur de l'interdiction du glyphosate.
Sur Europe 1, l'agriculteur Paul François, figure de proue de la lutte contre le glyphosate, a estimé que la condamnation de Monsanto à payer 289 millions de dollars à un jardinier américain était "un symbole très, très fort".
Après la condamnation de Monsanto dans le procès qui l'opposait à un jardinier américain atteint d'un cancer, le parti écologiste a tenu à rappeler à l'ordre le gouvernement français sur le glyphosate.
Différents acteurs de l’agriculture française, opposés à l'utilisation du glyphosate, ont salué samedi la lourde condamnation du spécialiste américain de l'agrochimie, Monsanto, pour ne pas avoir informé de la dangerosité de l'un de ses herbicides.
Monsanto, le géant américain de l'agrochimie, a été condamné vendredi à verser 290 millions de dollars à un jardinier atteint d'un cancer incurable.
Ce procès, qui opposait le géant de l'agrochimie et un jardinier américain de 46 ans atteint d'un cancer, est le premier qui porte sur le caractère cancérigène des produits au glyphosate commercialisés par Monsanto.
Le parquet de Lyon a ouvert cette enquête préliminaire suite à une plainte du syndicat apicole de l'Aisne contre Bayer.
Les récents travaux sur les OGM du professeur Bernard Salles, interrogé mercredi par Europe 1, contredisent les résultats d'une étude polémique publiée en 2012 par Gilles-Eric Séralini.
Un américain de 46 ans, atteint d'un cancer en phase terminale, attaque Monsanto aux États-Unis. Le procès s'est ouvert cette semaine.
En rachetant le géant américain Monsanto, le groupe allemand Bayer a aussi récupéré un nom lesté du poids des polémiques. Le PDG de Bayer a assuré sur Europe 1 que la transparence sera assurée aussi sur les produits Monsanto.
Deux ans après avoir lancé cette acquisition, Bayer a acheté les titres Monsanto pour 128 dollars par action.
Le groupe agrochimique allemand a indiqué lundi qu'il bouclerait le 7 juin son rachat de l'Américain Monsanto, et qu'il comptait supprimer la marque.
"Bayer demeurera le nom de l'entreprise. Monsanto en tant que nom d'entreprise ne sera pas maintenu", indique un communiqué du géant allemand publié lundi. Aucune justification n'est donnée pour ce choix.
La valeur des cessions d'activités s'élève à près de neuf milliards de dollars et devrait être bouclée dans deux mois, selon Bayer.