
laurent wauquiez - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
laurent wauquiez - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un président de région déclaré pour 2022 - Xavier Bertrand - et deux autres en embuscade - Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez -, voilà comment on pourrait résumer la ligne de départ pour la course à la présidentielle chez LR. Les présidents de l’Ile-de-France et...
La région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus touchée par la seconde vague épidémique du Covid-19, a commandé quelque deux millions de tests pour permettre à sa population de se faire dépister plus facilement avant la période cruciale des fêtes. Du 14 au 23 décembre, 10.000 personnes seront...
Laurent Wauquiez et Olivier Véran continuent de s'écharper sur l'"immense opération logistique" pour dépister la population d'Auvergne-Rhône-Alpes annoncée lundi par le président de la région. Mardi, le ministre de la Santé a considéré que cette démarche n'était pas pertinente, ce qu'a...
La Région Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus touchée par l'épidémie de Coronavirus. Pour en parler, Matthieu Belliard reçoit Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Laurent Wauquiez raconte sur Europe 1 sa gestion de la seconde vague de l'épidémie de Covid-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. "On essaye au niveau de la Région de faire tout ce que l'on peut pour protéger les habitants", assure le président LR de la région.
En septembre dernier, un texto signé "Laurent Wauquiez" avait été envoyé à de nombreux lycéens, grâce aux données mobiles contenues dans un fichier de la Région.
Affaiblis par leur échec aux européennes, puis par le départ de Valérie Pécresse, les Républicains doivent également faire face à une intense opération séduction de la part de la majorité et du gouvernement, qui comptent bien attirer les élus de droite Macron-compatibles.
Le président par intérim de LR, Jean Leonetti, a dit souhaiter organiser une élection du nouveau patron du parti en septembre-octobre. Ce qui inquiète Eric Woerth.
Invitée mardi d'Europe 1, la députée européenne Nadine Morano a fustigé les divisions au sein de son parti, après la démission de Laurent Wauquiez de la tête de LR.
Après la débâcle des élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez, Les Républicains cherchent un nouveau souffle. Le président du Sénat Gérard Larcher réunit d'ailleurs plusieurs hiérarques de la droite et du centre pour initier un "chantier de reconstruction".
D'intenses tractations ont débuté sur le devenir des Républicains (LR) après la déroute des élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez, avant la réunion au sommet de responsables de la droite et du centre organisée mardi par Gérard Larcher.
Après la démission de Laurent Wauquiez dimanche soir, le parti de la droite, exsangue électoralement, doit se chercher un nouveau chef. Et se réinventer un avenir.
EDITO - Après l'échec des élections européennes, Laurent Wauquiez quitte ses fonctions de président des Républicains. Une bonne chose, selon l'éditorialiste Jean-Michel Aphatie. Mais que va devenir la droite désormais ?
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Chaque matin, Aurélie Herbemont évoque un sujet précis de la vie politique.
Les électeurs LR semblent plutôt satisfaits de la démission de Laurent Wauquiez, annoncée dimanche soir.
Attaqué de toutes parts à droite après la déroute des Républicains aux européennes, le président de LR a annoncé sa démission, dimanche au 20H de TF1.
Parmi les personnalités qui incarnent bien la droite aux yeux des Français, Nicolas Sarkozy arrive en tête suivi de Marine Le Pen, et Xavier Bertrand, selon un sondage Ifop. Laurent Wauquiez n'arrive que neuvième, après Emmanuel Macron.
Quelques jours après une défaite historique aux européennes, les rapports de force sont déjà en pleine réorganisation au sein de la droite républicaine, alors que Laurent Wauquiez a exclu toute démission de la présidence des Républicains.
Dans une tribune, les fondateurs du parti Agir appellent les élus de droite et du centre droit à les "rejoindre", afin "de ne pas laisser la droite se recroqueviller sur sa frange la plus conservatrice".
Lors d'une réunion du groupe LR à l'Assemblée mardi, Laurent Wauquiez a de nouveau affirmé qu'il fallait "remettre tout à plat" et "rassembler pour refonder" après la claque infligée aux européennes.
Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur Europe 1, le patron du groupe LR au Sénat souhaite que la droite se penche dès à présent sur une remise en question de sa ligne politique après sa quatrième place aux européennes.
Après l'échec historique des Républicains aux élections européennes, plusieurs responsables de droite remettent en cause la légitimité de Laurent Wauquiez a conserver la présidence du parti.
Après la déroute du parti aux élections européennes, le patron des Républicains veut organiser des "états généraux" à la rentrée, afin de "remettre à plat les valeurs, le projet et la stratégie d'alliance".
Au lendemain du très mauvais score de François-Xavier Bellamy aux européennes (8,48%), la stratégie politique de Laurent Wauquiez est remise en cause chez Les Républicains. Mais le manque d'alternatives pourrait sauver le patron du parti, qui a annoncé des "Etats généraux".
Les premiers appels à la démission de Laurent Wauquiez se sont fait entendre dès dimanche soir au sein des Républicains, alors que le parti affiche un score historiquement bas aux européennes.
"Dans la situation" de Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse démissionnerait de la présidence des Républicains, a-t-elle assuré lundi, au lendemain du score historiquement bas de leur parti aux européennes.
L'échec de la liste LR aux élections européennes pose la question du maintien de Laurent Wauquiez à la tête du parti, comme l'analysent nos éditorialistes Hélène Jouan et Michaël Darmon.
Invité d'Europe 1, le député LR des Bouches-du-Rhône a appelé le président de son parti Laurent Wauquiez à "tirer les conséquences" du mauvais score des Républicains aux élections européennes.
Au cours d'un débat sur France 2, Marine Le Pen a vertement répliqué à son adversaire Laurent Wauquiez lorsque celui-ci évoquait son débat jugé raté de l'entre-deux-tours. "J'espère qu'un jour vous aurez la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle", a-t-elle...