VIDEO - La Française Valentina remporte l'Eurovision junior avec sa chanson "J'imagine"

, modifié à
  • A
  • A
Valentina Eurovision Junior
Valentina a remporté l'Eurovision junior. © Capture YouTUbe
Partagez sur :
Pour la première fois en quatre participations, la France remporte le concours de l'Eurovision junior, à destination des 9-14 ans. Valentina, 11 ans, a convaincu le jury et le public international avec sa chanson "J'imagine". Elle a dédié sa victoire "à tous les artistes de France". 

Cocorico ! La France a remporté dimanche soir l'édition Junior du concours de l'Eurovision grâce à la chanson "J'imagine" de Valentina, 11 ans. C'est la première fois en quatre participations que la délégation tricolore remporte ce concours destiné au 9-14 ans, organisé pour la 18e fois. La jeune chanteuse, également membre des Kids United nouvelle génération, a récolté 200 points, devançant le Kazakhstan (152 points) et l'Espagne (133 points) dans cette édition particulière en raison du Covid-19.

 

En tête des votes du jury et du public

En effet, la Pologne, pays vainqueur l'année dernière, organisait le show mais les onze participants avaient tous enregistré leurs prestations dans leurs pays respectifs pour éviter le déplacement. Seuls les animateurs et la candidate locale était en plateau. Chacune des délégations avait pour consigne de reproduire un plateau à l'identique pour garantir une égalité entre les onze chanteurs. 

La soirée, retransmise en direct sur France Télévisions, était commentée par Stéphane Bern et Carla, ancienne candidate classée en cinquième position de l'Eurovision junior l'année précédente. Les téléspectateurs ont pu découvrir les larmes de joie de Valentina et de son équipe, rassemblées dans un studio parisien. La jeune artiste, ravie, a remercié le public de son soutien. Elle est arrivée en première position des votes du jury mais également de ceux du public international, séduit par sa scénographie colorée et ses paroles positives. 

"En tant que représentante de la France et ambassadrice de l'Unicef, j’aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle en cette période si compliquée", a déclarée Valentina à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, sur le plateau du magazine de France 2 "20h30 le dimanche". 

Europe 1
Par Mathilde Durand