Publicité
Publicité

Les Golden Globes saluent «Une bataille après l'autre»

Emma Ben Youssef Sudarovich - Mis à jour le . 1 min

Au terme d'une longue nuit de spectacle, de discours et d'émotions, les Golden Globes ont remis leurs prix. Souvent considérés comme l'antichambre des Oscars, ils ont largement décerné le film "Une bataille après l'autre", de Paul Thomas Anderson, qui repart en appuyant son statut de favori pour la prochaine cérémonie.

Souvent considérée comme l'antichambre des Oscars, qui se tiendront le 15 mars prochain, les Golden Globes se sont déroulés dans cette nuit de dimanche à lundi à Beverly Hills (Californie). Au milieu d'un parterre de stars du cinéma et de la télévision, c'est bien l'équipe du film Une bataille après l'autre de Paul Thomas Anderson qui est reparti grand vainqueur

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Favori pour l'Oscar du meilleur film

Meilleure comédie, meilleur réalisateur, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur scénario. La comédie satirique de Paul Thomas Anderson, est parvenue a conquérir les Golden Globes en repartant avec quatre statuettes. Nommé à neuf reprises et inspiré du roman Vineland de Thomas Pynchon, le film dépeint les dérives extrémistes des Etats-Unis, ou comment dans une société ultra-polarisée, tout ne se règle qu'à coups d'armes.  

Quatre ans après Licorice Pizza, Paul Thomas Anderson signe peut-être sa meilleure performance. Largement habitué aux nominations pour ses films, le réalisateur de 55 ans est déjà multi-récompensé, notamment pour Magnolia ou There Will Be Blood. Cependant, c'est bien la première fois qu'il est récompensé pour la meilleure réalisation et le meilleur scénario lors d'une même cérémonie. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> Retrouvez toute l'actualité Culture ici

"Vous êtes tellement généreux avec l'affection que vous me portez, à moi et à ce film. J'adore ce que je fais. Donc c'est juste du plaisir", a soufflé Paul Thomas Anderson qui est reparti en appuyant son statut de favori pour l'Oscar du meilleur film. Teyana Taylor, récompensée pour son rôle d'héritière du Black Power, a salué ses "soeurs de couleur" et les "petites filles de couleur qui regardent ce soir". 

De son côté, Leonardo DiCaprio a du s'incliner face à Timothée Chalamet pour le prix du meilleur acteur dans une comédie. Nommés aux côtés de Ethan Hawke, Georges Clooney et Lee Byung-hun, c'est bien le benjamin qui l'a remporté pour son rôle dans Marty Supreme. Il devient ainsi le plus jeune lauréat de l'histoire des Golden Globes dans cette catégorie. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le film de Joshua Safdie, l'acteur franco-américain y campe un joueur de ping-pong dont l'ambition est sans limite. "Merci infiniment du fond du cœur, je suis en lice avec de très grands noms. Cette catégorie est ultra relevée", a souri Timothée Chalamet face à ses ainés.