Bob Sinclar 2000*1000 2:08
  • Copié
Ugo Pascolo
Pendant le confinement, le DJ Bob Sinclar organise des concerts sur ses réseaux sociaux de façon quotidienne. Une situation particulière qu'il apprécie tout particulièrement, puisqu'il a toujours a rêvé de pouvoir jouer ce qu'il veut quand il le souhaite.  
INTERVIEW

Paradoxalement, le confinement peut parfois rimer avec liberté. C'est notamment le cas pour Bob Sinclar. Comme de nombreux artistes, le DJ a décidé de se produire quotidiennement sur Internet via ses réseaux sociaux, Instagram et Facebook, pendant le confinement. De 14 heures à 15 heures, il propose donc un concert en totale liberté. Invité de "L'équipée sauvage" d'Europe 1 ce mardi, il raconte "ce moment d'extase, de plénitude artistique". 

"J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer ce que je voulais quand je le voulais"

À la différence d'une prestation rémunérée, "où les gens [l'attendent] pour ses gros tubes" comme "Love Generation" ou "Rock This Party", Bob Sinclar a la possibilité de jouer ce qu'il veut pendant ses sets. Et pour cause, il est seul dans son studio avec ses "35.000 disques et deux téléphones pour être en live dans le monde entier". "J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer ce que je voulais quand je le voulais, je leur fait découvrir mon histoire, ma culture musicale... C'est une opportunité extraordinaire !", détaille-t-il au micro d'Europe 1.

Des millions de vues...

Pourtant, c'est presque par hasard que cette idée a germé dans son esprit. "Quand le confinement a été annoncé, je me suis dit que j'allais classer par ordre alphabétique tous mes disques, ce qui allait m'occuper un certain temps. Et c'est en arrivant au studio que l'idée m'est venue de faire un live sur Instagram pour jouer mes classiques, histoire de rigoler." Un premier concert au succès immédiat. "Il y a eu immédiatement des millions de partages, de messages, de vidéos de familles qui dansent, et je me suis dit qu'il fallait que j'organise ça : un thème par jour avec pour objectif de ne pas jouer deux fois la même chose."

...et des clubs intéressés

House, mais aussi funk ou encore disco... Bob Sinclar sort des styles musicaux qui l'ont propulsé au rang de DJ de classe mondiale. Un pas de côté qui semble plaire aussi à des gérants de clubs qui ont déjà commencé à l'appeler "pour [lui] demander de jouer la même chose que chez [lui]". Ce qui fait dire à l'artiste "qu'il se passe quelque chose musicalement", et le rend encore plus "impatient" de voir la fin du confinement.