salle de sport 1:19
  • Copié
Cyrille de la Morinerie, édité par Laetitia Drevet
L'Île-de-France étant passée en "zone verte", les salles de sport sont autorisées à rouvrir dès lundi. Stéphane, gérant d'une salle à Courbevoie, ne cache pas son soulagement : le confinement lui a fait perdre 150.000 euros de chiffre d'affaire. 

Le téléphone n'a pas cessé de sonner de toute la matinée. Au bout du fil, des clients se demandent si leur salle de sport fétiche a bien rouvert ses portes. Pour cette salle de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, la réponse est oui. La région Île-de-France étant passée en "zone verte" lundi, comme le reste de la métropole, les salles de sport sont désormais autorisées à ouvrir.

"Ça fait un bien fou de reprendre"

En arrivant, les adhérent doivent se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. Avant de s’entraîner, ils doivent aussi nettoyer les machines. Des contraintes sanitaires supplémentaires, qui n'entament pas la joie des sportifs, loin de là. "Trois mois passés enfermé… J’attendais ce moment avec impatience ! Ça vide la tête, ça fait un bien fou de reprendre", sourit Mickaël, en deux deux exercices de musculation. 

Afin d’ouvrir dès lundi, le gérant a devancé les annonces faites dimanche par le président de la République. La semaine dernière, il a mobilisé toute sa famille pour agencer la salle et respecter les consignes sanitaires. "C’était un gros travail. Pour respecter la distanciation, on a bougé pas mal de matériel", explique Stéphane. Heureux de revoir ses clients, il est aussi très soulagé. Le confinement lui a fait perdre 150.000 euros de chiffre d'affaire.