Publicité
Publicité

«Il a plein de choses à nous raconter» : Steve Mandanda fera ses débuts comme consultant Canal+ dimanche soir

Europe 1 . 1 min

Steve Mandanda, nouveau consultant football pour Canal+, va faire ses premiers pas à l'antenne dimanche soir à l'occasion du "Canal Football Club". Il interviendra également lors des soirées Ligue des champions, compétition diffusée en intégralité par la chaîne cryptée.

Du rectangle vert à la télévision. Steve Mandanda, ancien gardien international français, va faire ses grands débuts sur Canal+ en tant que consultant football dimanche soir dans le "Canal Football Club".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ex-portier de l'Olympique de Marseille - joueur le plus capé de l'histoire du club avec 613 matchs - interviendra également lors des soirées Ligue des champions, compétition que la chaîne cryptée diffuse en intégralité. Il sera ainsi en plateau lors du "Canal Champions Club" le 22 octobre à l'occasion du déplacement de l'OM sur la pelouse du Sporting Portugal. 

"Des consultants qui viennent de quitter le vestiaire"

Pour Hervé Mathoux, présentateur vedette du "CFC" sur Canal, le choix Steve Mandanda apparaissait comme "une évidence". Notamment au regard de son statut de jeune retraité. Le natif de Kinshasa (République démocratique du Congo) a raccroché les crampons en fin de saison dernière après trois saisons disputées sous le maillot du Stade Rennais. "C'est important pour nous d'avoir des consultants qui viennent de quitter le vestiaire et dont le regard nous intéresse. Mandanda a fatalement plein de choses à nous raconter", confie Hervé Mathoux au micro d'Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En 20 ans de carrière, Steve Mandanda a évolué exclusivement en France, à l'exception d'une pige non concluante à Crystal Palace entre 2016 et 2017. Il comptabilise 35 sélections en équipe de France - où il fut la doublure d'Hugo Lloris - et un titre de champion du monde remporté en 2018. Deux décennies au cours desquelles il s'est imposé comme une référence à son poste et un coéquipier modèle et exemplaire. Désormais, c'est un nouveau chapitre de sa vie qu'il s'apprête à ouvrir.