Covid-19 : 47.127 morts au total en France, nouvelle baisse des réanimations

© AFP
  • Copié
, modifié à
Le dernier bilan du coronavirus en France fait état de 47.127 morts, jeudi soir, tandis que le nombre de réanimations et d'hospitalisations est en baisse. Si "les indicateurs s'améliorent", le ministre de la Santé, Olivier Véran, a rappelé jeudi que "la pression sanitaire reste extrêmement élevée".

La France compte désormais 47.127 morts du coronavirus, soit 429 de plus sur les dernières 24 heures, selon les données transmises jeudi. Les réanimations sont en baisse avec 4.653 cas graves, soit 122 de moins depuis le dernier pointage. Autre baisse notable, celle des hospitalisations. On en dénombre désormais 32.345, soit 497 de moins que mercredi soir. 

"La pression sanitaire reste extrêmement élevée"

Selon les derniers chiffres, dévoilés lors d'une conférence de presse, jeudi, par le numéro 2 du ministère, Jérôme Salomon, 2.086.288 personnes ont été contaminées en France depuis le début de la pandémie. Cela représente 21.150 cas de contamination supplémentaires ces dernières 24 heures, contre près de 43.000 jeudi dernier. Au total, 32.314 malades du Covid sont hospitalisés. 

"Le nombre total de décès depuis le début de la pandémie en France est de 47.127, dont 32.597 parmi les personnes hospitalisées et 14.530 parmi des résidents en Ehpad et autres établissements médico-sociaux", a précisé le Professeur Salomon.

"Les indicateurs s'améliorent, la dynamique épidémique s'est réduite (...). Mais la pression sanitaire reste extrêmement élevée dans notre pays et nos hôpitaux sont encore en situation de très forte charge en termes de malades", a commenté le ministre de la Santé, Véran. "Ce n'est pas parce que ça baisse que c'est bas", a-t-il insisté, en rappelant que le niveau de contaminations correspondait à celui qui avait motivé mi-octobre "la mise en place du couvre-feu dans un certain nombre de métropoles", avant "l'annonce du confinement par le président de la République".