TÉMOIGNAGE - Anaïs, 48 ans, atteinte du Covid-19 depuis deux semaines : "On n'en voit pas la fin..."

Un membre du personnel d'un centre médical qui teste les patients pour le virus COVID-19 colle un panneau à Paris le 27 mars 2020 lors du confinement en France visant à freiner la propagation de l'infection COVID-19. 1:10
  • Copié
Marion Gauthier, édité par Tiffany Fillon , modifié à
Anaïs, 48 ans, a ressenti les premiers symptômes du Covid-19 il y a deux semaines. Aujourd'hui, elle fait le point sur son état de santé au micro d'Europe 1, encore très fragile. 
TÉMOIGNAGE

Malade du Covid-19 depuis deux semaines, Anaïs, mère de famille de 48 ans qui habite à Vaucresson dans les Hauts-de-Seine ne'en peux plus. Elle et deux de ses fils ont ressenti les symptômes du coronavirus il y a deux semaines, aujourd’hui encore, son quotidien reste difficile. Elle témoigne au micro d'Europe 1.

"Je suis en rechute par rapport à avant-hier et à hier. On n'en voit pas la fin, on n'en peut plus... On ne sait pas quand ça va s'a arrêter. À J+15, je suis encore essoufflée, j'ai encore mal à la gorge et aux poumons donc on s'inquiète parce que le corps fatigue. J'ai perdu cinq kilos tout de même. Et là, j'ai très très mal au crâne", désespère-t-elle. 

 

 

"Ce n'est pas une grippe, c'est un choc pour l'organisme"

Anaïs est au courant que des recherches sur des traitements contre le coronavirus sont en cours. "Je serais prête à prendre n'importe quoi pour calmer la douleur et pour que le virus disparaisse. Si on me disait que j'allais tester un traitement, je le testerais tout de suite", envisage-t-elle, tandis qu'elle appréhende déjà l'après guérison. "Vu mon état et celui des enfants, je pense que je vais être HS un ou deux mois après. Ce n'est pas une grippe, c'est un choc pour l'organisme", alerte Anaïs.