Un couvre-feu ? "Il faut soutenir le monde économique, et non l'assassiner", estime Ravier
Pour Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches du Rhône, l'instauration d'un couvre-feu pour lutter contre le coronavirus est une mauvaise idée. "Il faut soutenir le monde économique, et non l'assassiner", estime-t-il.
Les élus marseillais vont-ils devoir faire respecter un couvre-feu dans la cité phocéenne ? La mise en place de couvre-feux dans les grandes villes les plus touchées est en tout cas une des options étudiées par le gouvernement pour tenter d'affronter le rebond de l'épidémie de coronavirus . Invité mercredi d'Europe 1, le sénateur RN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier a vivement critiqué cette éventualité, qui pourrait, selon lui, encore affaiblir l'économie du pays. "Il faut soutenir le monde économique, et non l'assassiner", estime-t-il.
Alors qu'Emmanuel Macron doit prendre la parole mercredi soir pour 45 minutes d'interview sur TF1 et France 2, Stéphane Ravier s'attend à voir "un 'Père fouettard' plutôt qu'un père de la nation". L'exécutif, fustige-t-il, "n'a pas d'autres idées que de sanctionner des Français qui ont fait tant d'efforts".
Une décision "punitive"
Par ces nouvelles décisions, craint-il, "on va ajouter à la crise sanitaire la crise économique". Et d'ajouter : "On ne protège pas les Français. Quand le pays sera appauvri, on aura encore moins les moyens d'investir".
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> "J'avais envie de vomir" : la souffrance de ces femmes obligées d'accoucher masquées
> Quand est-on cas contact ? Et autres questions que l'on se pose tous les jours
> Coronavirus : à partir de quel âge faut-il faire tester son enfant ?
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
"Il ne faut pas fermer les bistrots, mais ouvrir des lits dans les hôpitaux", martèle Stéphane Ravier, pour qui le couvre-feu est une décision "punitive". Par ailleurs, cet éventuel couvre-feu, "je serais curieux de voir comment on va le faire respecter". "Les honnêtes Marseillais seront traqués comme le gouvernement sait si bien le faire", conclut-il.