Publicité
Publicité

Mâcon, presse régionale… Sébastien Lecornu joue la carte de la proximité pour sa première grande sortie médiatique

Antoine Bienvault . 1 min

Sébastien Lecornu a effectué son premier déplacement en tant que Premier ministre ce samedi 13 septembre, à Mâcon. Le nouveau locataire de Matignon a consacré cette première sortie à la santé, avant de donner une interview plus large aux journaux de la presse quotidienne régionale ce dimanche matin. 

Le nouveau locataire de Matignon a effectué son premier déplacement ce samedi 13 septembre. Sébastien Lecornu a choisi Mâcon, pour être loin de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un choix qu'il n'a pas regretté, remerciant les habitants de l'avoir "accueilli et d'avoir pris du temps" et précisant que cela lui a fait "du bien de sortir de Paris".  

Un déplacement sous le signe "de la vie quotidienne"

Ce déplacement est un pas vers la France des régions, qui s'accompagne aussi de mots. Une première annonce a été faite, visant à lutter contre les déserts médicaux"Ce que je vais demander aux ministres et au gouvernement, c'est de faire un réseau France Santé" a-t-il suggéré. "D'ici à 2027, on doit avoir une offre de soins de proximité autour de 30 minutes de chez vous", a poursuivi le nouveau Premier ministre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sébastien Lecornu a d'ailleurs placé ce premier déplacement sous le signe "de la vie quotidienne", en ayant donc un mot pour les Français dont l'accès aux soins est difficile.

Loin d'être un hasard, Sébastien Lecornu a aussi choisi la presse quotidienne régionale pour sa première interview parue ce dimanche matin. Il y annonce notamment qu'il compte ouvrir des consultations dès la semaine prochaine, en vue d'un grand acte de décentralisation, de clarification et de liberté locale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le nouveau chef du gouvernement promet par ailleurs qu'il renoncera à la suppression des deux jours fériés, un temps évoqué par son prédécesseur, François Bayrou.