Destinations en vogue : Jordanie, Sri Lanka, Cap-Vert... Europe 1 vous embarque pour sept destinations de rêve

, modifié à
  • A
  • A
© DANIEL SLIM / AFP
Partagez sur :

Pendant une semaine, Europe 1 vous a fait découvrir, chaque jour, une destination vacances en vogue pour 2019.

Envie de soleil, de plage, ou plutôt de flocons ? Pour rompre avec la morosité qui suit les fêtes de fin d'année, Europe 1 vous propose de penser dès à présent à vos prochaines vacances. Chaque jour, pendant une semaine, on a choisi pour vous sept destinations parmi les plus attendues pour 2019. Ce matin, pour notre dernière étape, on vous a emmené en République dominicaine. Et maintenant, on vous résume tout !

Episode 1 - États-Unis : laissez-vous tenter par les Great Smoky Mountains

ppp

Avec la Grèce et le Japon, les Etats-Unis font partie des trois destinations qui intéressent le plus les Français pour 2019, selon une enquête menée par le site de voyages à petits prix Voyages Pirates auprès de 2.660 internautes. Par ailleurs, les pages web que lui consacre le Guide du Routard sont les plus consultées du site depuis deux ans. Elles pourraient bien encore le rester cette année.

>> Lire l'article ICI

Episode 2 - Le Cap-Vert : petit archipel mais grandes aventures à l'ombre des volcans

qqq

Cet archipel volcanique au large du Sénégal vous tend les bras : depuis le 1er janvier 2019, les Français, comme les 27 autres nationalités de l’UE, sont exemptés de visas pour tout séjour de moins de trente jours. De quoi découvrir largement les dix petites îles du Cap-Vert, baignées d’une eau turquoise, tantôt désertiques, tantôt traversées de vallées verdoyantes.

>> Lire l'article ICI

Episode 3 - Le Groenland : pour les amateurs de sensations fortes

hy

Passer l’été au frais ? C’est en tout cas l’une des suggestions du National Geographic qui fait figurer en bonne place dans son édition 2019 des Best trips la deuxième plus grande île du globe (après l’Australie), dont les trois quarts se situent au-delà du cercle polaire arctique. En 2019, le Groenland, pays "constitutif" du Royaume de Danemark, fête ses dix ans d’autonomie, l’occasion idéale pour découvrir un territoire à cheval entre deux mondes ; géographiquement attaché à l’Amérique du Nord et culturellement tourné vers l’Europe.

La destination s’adresse surtout aux amoureux de sensations fortes : cernée par la banquise, l'île, faute de route, se parcourt en kayak, en raquettes, en traîneau à chiens, voire en hélicoptère pour les plus impatients.

>> Lire l'article ICI

Episode 4 - La Jordanie : et si vous changiez de planète ?

jordanie

À en croire un pointage réalisé par le site de voyage Booking.com, sur la base des réservations enregistrées sur la plateforme à l’été 2018 pour 2019, la Jordanie est la destination qui marque la plus forte progression, devant l’Ouzbékistan et le Mexique. Les autorités tablent désormais sur 7 millions de visiteurs d’ici à 2020.

>> Lire l'article ICI

Episode 5 - La Grèce... loin des touristes

Grèce Macédoine 1280

© SAKIS MITROLIDIS / AFP

La mer d’azur, les colonnades blanchies par les siècles et le chant des cigales… La Grèce est la destination qui fait le plus rêver les Français pour 2019, à en croire une étude menée auprès de 2.660 internautes Français par le site Voyages pirates, spécialiste des bons plans à petits prix pour les vacances. Après une quasi-décennie de crise, l’un des grands berceaux de la culture occidentale sort enfin la tête de l’eau et enregistre des records de fréquentation. En juin, les réservations pour 2019 s’envolaient déjà !

>> Lire l'article ICI

Episode 6 - Sri Lanka : l'île aux merveilles

srilanka2

Le pays est en tête des coups de cœur de la rédaction du Lonely Planet, souvent présenté comme le guide le plus vendu au monde, et qui sélectionne chaque année dix destinations incontournables. Pourquoi le Sri-Lanka ? L’île, durement touchée par le tsunami de 2004, connaît une forte croissance économique depuis la fin de la guerre civile en 2009. Par ailleurs, la crise politique qui a agité le pays à l’automne s’est achevée le 20 décembre avec la nomination d’un nouveau gouvernement. Alors qu’elle reste encore relativement épargnée par le tourisme de masse, à la différence de certains de ses voisins du sud-est asiatique, l'île pourrait connaître de rapides transformations face à l'engouement touristique. 

>> Lire l'article ICI

Episode 7 - La République dominicaine, aux origines du "Nouveau Monde"

république dominicaine

© République dominicaine - ministère du Tourisme

L’île est numéro un des destinations long-courriers en France, selon les derniers chiffres du Syndicat des entreprises de Tour Operating (SETO). Souvent, la simple vue du mot "Rep Dom" peut rebuter certaines personnes. Punta Cana et sa plage transformée en usine à touristes vous sautent au visage. Ne vous arrêtez pas à ça ! La République dominicaine est bien plus que la "Rep Dom". C'est un "trésor" des Grandes Antilles grâce à un cocktail de cinq siècles d’histoire et d'une nature proche de l’Eden. Île aux 1.000 facettes, la République dominicaine, a donc bel et bien une âme, à laquelle contribuent fortement les Dominicains.

>> Lire l'article ICI