Publicité
Publicité

L’été n’est pas encore fini : ces vacanciers qui choisissent de partir à la fin du mois d’août

Charles Bouchain . 1 min

Pour ce week-end du 15 août, les retours de vacances sont nombreux, mais les départs aussi. Certains choisissent de partir à la fin de l'été. Un choix stratégique et économique, pour ceux qui peuvent se permettre des vacances tout juste avant le mois de septembre.

Le week-end du 15 août rime avec retour de vacances pour beaucoup, sauf pour ceux qui ont fait le choix d'attendre la fin de l'été pour poser leur valise. Un choix stratégique pour les chanceux qui vont encore pouvoir profiter de quelques jours de repos.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après avoir travaillé tout l'été, les vacances sont une délivrance. Pour Hugo et ses amis, il ne reste plus que quelques heures à attendre avant de profiter du soleil de la Grèce. "On a bien bossé pour ça, donc ça fait plaisir de partir", se réjouit-il.

Un choix stratégique et économique

Le trajet sera moins long pour Antoine et Pauline, qui s'apprêtent à passer trois semaines en Bretagne. "On va aller dans cinq destinations différentes en camping pour faire du trail et pour essayer de faire du surf à notre petit niveau", explique Pauline. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour le couple, partir après le 15 août était mûrement réfléchi. "On n'a pas d'enfant donc on peut se permettre de rentrer plus tard en septembre donc c'est pour ça qu'on l'a fait. Puis il y a sûrement un petit peu de moins de monde quand on passe le 15 août", poursuit-elle. 

Un choix stratégique, mais aussi économique pour certains. Avant de déterminer une date de départ chez sa sœur, Simone a comparé les prix des billets de train. "On a eu un aller et un retour à un prix assez intéressant. Si on était parti un peu avant, le coût était quand même plus important", remarque-t-elle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette dernière espère que le soleil, présent partout en France, continuera de rayonner sur ces deux dernières semaines d'août.