Mel Gibson pourrait incarner Ulysse, une planche de Tintin mise aux enchères et de nouveaux univers Disney

  • A
  • A
6:04
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que Mel Gibson s'apprête à reprendre un nouveau rôle historique, Disney s'engage à nous emmener en immersion dans de nouveaux univers, une planche de l'Étoile mystérieuse de Tintin va être mise en vente aux enchères et trois stars internationales interprètent la bande original du nouveau remake de "Charlie's Angels".

Des nouvelles de Mel Gibson. 

À l’affiche cet été du film "Trainé sur le bitume", Mel Gibson pourrait bien incarner Ulysse sur grand écran, selon un blog américain. Cette adaptation serait signée Ann Peacock, à qui l’on doit des films comme "Les Chroniques de Narnia", et Jeremy Doner qui a scénarisé la série "The Killing". L’histoire, toujours selon la même source, se concentrera sur la fin de l’œuvre d’Homère. Le titre du projet n’a pas encore été dévoilé, pas plus que le reste du casting. Mel Gibson n’en est pas à son premier rôle héroïque. En 1995, il incarnait déjà William Wallace dans "Braveheart", héros de l’indépendance écossaise. Le mythe d’Ulysse a souvent été traité au cinéma ("Troie") et dans l’animation ("Ulysse 31", "L’Odyssée").

Disneyland va nous offrir de nouveaux univers. 

De nouveaux univers consacrés à Marvel, la Reine des Neiges et Star Wars vont voir le jour à Disneyland Paris. Le parc doit achever son extension en 2025. Leur but est de mettre de plus en plus l'accent sur l'immersion du visiteur dans un univers complet plutôt que dans une simple attraction. Disney promet "une expérience inédite". Dès leur entrée dans le parc, les visiteurs seront accueillis par un immense lac artificiel au pied d'une montagne enneigée, comme dans la "Reine des Neiges". Du côté des hôtels, le Disney's Hôtel New York (un des huit hôtels du parc qui rouvrira au public dès l'été 2020) sera entièrement redécoré pour mettre en vedette l'univers Marvel et ses super-héros (Spider-Man, Iron Man, Captain America ou Hulk), avec quelque 300 œuvres d'art et pièces uniques comme des couvertures de bandes dessinées, des affiches, ou encore des croquis originaux. Disneyland qui emploie actuellement 16.000 salariés pourrait créer 1.000 emplois direct supplémentaires. 

Un peu de musique, trois stars américaines pour un titre. 

Miley Cirus, Ariana Grande et Lana Del Rey réunies, c’est pas mal. Elles viennent tout juste de dévoiler le teaser de leur futur hit "Don’t Call Me Angel". Un morceau composé pour la bande originale du remake de "Charlie’s Angels". Dans cette vidéo disponible sur leur compte Instagram, elles sont habillées tout en noir avec des ailes d’anges et elles marchent en ligne d’un pas décidée. Bon glamour pour la bande originale du film mais aussi du côté du casting cinéma. La réalisatrice Elizabeth Banks a décidé de réunir à l’écran Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska pour interpréter les trois anges au service de ce fameux Charlie. 

Une planche de Tintin va être mise aux enchères. 

Le 18 septembre, la maison de ventes aux enchères Piasa mettra en vente une planche réalisée par Hergé en 1942, issue de "l’Étoile mystérieuse". Cette planche a été estimée entre 300 et 400.000 euros. Elle est composée de trois strips est tachée par le sang de son célèbre dessinateur, Hergé, qui s’était blessé avec un compas en la réalisant. Celle-ci évoque aussi un sujet d’actualité, le réchauffement climatique et la fin du monde dans une scène très connue de la bande dessinée, où l’on peut voir une rue envahie par de très nombreux rats. En novembre 2018, une autre planche issue de "L’Étoile mystérieuse" estimée entre 170.000 et 200.000 euros avait été mise aux enchères. Tintin a toujours très bien marché aux enchères. Une page de "On a marché sur la lune" s’était vendue à près de deux millions d’euros, faisant de Tintin, la BD ayant été acquise aux enchères à une somme encore jamais atteinte.