Matt Pokora, Rihanna, Céline Dion, Joker et l'Inspecteur Gadget sont à la Une du Journal de la culture

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que Matt Pokora, Rihanna et Céline Dion débordent de projets en tous genres, le film Joker réalise des records et Disney mise sur l'Inspecteur Gadget.

La disparition d’une grande signature de la bande dessinée. 

Philippe Tome, le co-créateur du "Petit Spirou" et "Soda", est décidé à l’âge de 62 ans. Au début des années 80, il reprend la série "Spirou et Fantasio" aux côtés du dessinateur Janry. Puis, ils imaginent ensemble les histoires du "Petit Spirou". Philippe Tome conçoit plusieurs personnages de Monsieur Megot, l’abbé Langélusse avant de se lancer dans la BD "Soda" en 1987. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises. Il a, entre autres, reçu trois Alph'Art au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Un grand détective fait son grand retour chez Disney. 

L’Inspecteur Gadget, cet inspecteur un peu maladroit et rempli d’humour, va faire son grand retour. Deux auteurs du "Saturday Night Live" travaillent actuellement sur un nouveau live action, c’est à dire un film avec des prises de vues réelles. Tout sera pris en charge par les producteurs de "Aladdin", aucune date de tournage n’a été annoncée pour le moment. Un nouveau remake pour Disney auquel on peut rajouter "Maman j’ai raté l’avion", "Treize à la douzaine" ou encore la "Nuit au Musée". 

Matt Pokora ne s’arrête plus.  

Sa tournée "Pyramide Tour" a commencé ce weekend à Strasbourg, un véritable show avec feux d’artifices et jeux de lumières. 44 autres dates l’attendent ensuite. Il était également ce lundi soir sur TF1 aux côtés de Muriel Robin pour "Le premier oublié", un téléfilm sur la maladie d’Alzheimer. Mais ce n’est pas tout, son album "Pyramide", qui a été certifié disque de platine, aura sa réédition. Deux versions seront proposées aux plus grands fans de Matt Pokora. 21 titres donc cinq de plus que l’original, 2 CD, des photos, un DVD avec une interview et huit titres bonus. Bref, la totale ! Matt Pokora qui s’apprête aussi à devenir papa d’un petit garçon pour la première fois. 

Le film sort ce mercredi en France, Joker bat déjà un record aux États-Unis. 

Même s’il a suscité une polémique aux États-Unis où certains redoutaient que le film incite à la violence, l’ennemi de Batman (interprété par Joachim Phenix) a généré plus de 93 millions de dollars de recettes ce weekend. C’est le meilleur démarrage de l’histoire du box-office américain pour le mois d’octobre. Mondialement, il en est à 194 millions de dollars. Attention cependant, certains spectateurs auraient quitté la salle avant la fin trouvant le film trop violent et des mécontentements sont apparus sur les réseaux sociaux. Il sera interdit aux moins de 12 ans en France. 

Une chanteuse va dévoiler un premier ouvrage. 

En attendant un nouvel album, Rihanna a dévoilé un autre projet, un livre d'illustrations sur sa vie et sa carrière qui sortira le 24 octobre prochain. 504 pages et 1.050 photos, tout son parcours est retracé, de son enfance à la Barbade, à ses tournées dans le monde entier. Des moments emblématiques, des photos privés avec ses amis et sa famille et beaucoup d’images inédites. Le prix à la vente sera de 140 euros, un beau cadeau de Noël. Plus de cinq ans de fabrication, elle s’est entourée de nombreux photographes artistes. Une véritable œuvre d’art pour la chanteuse.

Une excellente nouvelle pour les fans de Céline Dion.

Annoncée la semaine dernière, la chanteuse donnera quatre concerts à Paris, elle sera les 26, 27, 30 juin et 1er juillet 2020 à Paris la Défense Arena. Face au succès des préventes, la chanteuse a ajouté deux nouvelles dates les 3 et 4 juillet, mise en vente demain à 10 heures. Sans oublier son passage aux vieilles charrues le 16 juillet prochain en partenariat avec Europe 1.