Les stars de demain, trois sujets de discussions, un album punk, un braquage olé olé, des rockettes qui ne dansent plus et une icône de la pop

  • A
  • A
6:39
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Chaque année, la première semaine d’août, le magazine américain Variety met en lumière des jeunes talents. Variety nous conseille de suivre attentivement la carrière de la jeune Shira Haas, actrice que l’on a découvert pendant le confinement avec la série "Unorthodox" sur Netflix, le chanteur colombien Maluma et la rappeuse Meghan Thee Stallion. Le groupe anglais sort un nouvel album intitulé "A Hero’s Death". À Paris, les fans de la "Casa de Papel" vont enfin pouvoir effectuer le braquage de leurs rêves. En octobre prochain, la prestigieuse Monnaie de Paris va servir de décor à un Escape Game inspiré par la série Netflix. Les Rockettes devaient se produire du 6 novembre au 3 janvier mais les spectacles sont annulés à cause du Coronavirus. Les studios Sony Pictures viennent de confirmer qu’ils allaient distribuer le film consacré à la vie à la fois rocambolesque et tragique de l’icône pop absolue : Whitney Houston.

Une liste de nouvelles stars à suivre de très près selon le magazine américain Variety.

Chaque année, la première semaine d’août, la bible du show-business américain met en lumière des jeunes talents. Ils peuvent venir de la musique du cinéma ou des réseaux sociaux et généralement, les choix de Variety sont assez bluffants. L’acteur Thimothée Chalamet, le casting de la série "Stranger Things" ou encore la chanteuse Billie Eillish en ont fait partie. Et cette année, la liste est une fois de plus éclectique et surprenante. Elle a été dévoilée ce mercredi. On y croise entre autre la tiktokeuse Charli d’Amélio, la drag queen Aquaria ou encore la chanteuse Dua Lipa. Mais trois nouvelles stars tirent vraiment leur épingle du jeu. Variety nous conseille de suivre attentivement la carrière de la jeune Shira Haas, actrice que l’on a découvert pendant le confinement avec la série "Unorthodox" sur Netflix. C’est vrai qu’elle était tout simplement magnifique. Autre nouvelle star à être saluée par le magazine : le chanteur colombien Maluma.. Et enfin, la rappeuse Meghan Thee Stallion.

Trois news en vrac.

Des informations pas forcément essentielles mais qui vous permettront de lancer une conversation tout à l’heure à la machine à café sur votre lieu de travail ou ce soir quand vous irez dîner chez vos amis.

Sean Penn, 59 ans, vient de se marier avec Leila George, une actrice de 28 ans. L’union a été célébré via l’application Zoom. Seuls trois invités ont participé à ce mariage en visio-conférence.

Nicolas Sarkozy est en tête des ventes cette semaine avec son livre "Le temps des tempêtes". Il est talonné de près par les écrivains Joel Dicker, Guillaume Musso et Cyril Lignac qui obtiennent respectivement la 2e, 3e et 4e place du classement selon Livres Hebdo.

Après une pause de 30 ans, la série "Madame est servie" va faire son grand retour. C’est Tony Danza, alias Tony Miccelli, qui l’a annoncé ce mercredi sur son compte Twitter. Alyssa Mylano, qui jouait sa fille Samantha dans la série, sera aussi de la partie.

Un groupe anglais qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : les "Fontaines DC". 

Ce groupe, il est constitué de cinq garçons qui nous viennent d’Irlande, de Dublin plus précisément. Depuis leur premier album sorti l’année dernière, ils sont un peu devenus les nouvelles coqueluches de la presse musicale. Leur truc à eux, c’est le rock. On peut même parler de style "post-punk". Ils ont de l’énergie à revendre. La production de l’album est ultra-brute. Et en même temps, on n’est pas du tout dans le démonstratif. Il y a une aridité mais aussi quelque chose de très ciselé dans leur musique. C’est assez impressionnant. Leur album s’appelle "A Hero’s Death". Ils se sont un peu calmés par rapport à leurs précédent album mais ça reste quand même très très très revigorant. 

À Paris, les fans de la "Casa de Papel" vont enfin pouvoir effectuer le braquage de leurs rêves.

C’est un jeu de rôles qui était prévu au mois d’avril mais qui a dû être repoussé en raison du confinement. Si vous êtes intrépides comme Tokyo ou Berlin ou si votre truc à vous c’est de tout diriger avec panache comme le Professeur, cette nouvelle devrait vous ravir. En octobre prochain, la prestigieuse Monnaie de Paris va servir de décor à un Escape Game inspiré par la série Netflix. Au détour de ce braquage, vous croiserez probablement, enfin de manière virtuelle, les acteurs de "La Casa de Papel" qui ont participé à l’élaboration du projet. L’expérience va durer une heure et les places seront en vente sur le site feverup.com. La billetterie ouvre ses portes le 18 août. Mais attention il y a déjà du monde en liste d’attente donc bonne chance pour décrocher votre ticket d’entrée ! En attendant, vous pouvez toujours vous confectionner un masque avec les célèbres moustaches de Salvador Dali puisqu’il faudra bien évidemment respecter les consignes sanitaires. Et pour info, les créateurs de la série viennent d’annoncer que la cinquième saison de la Casa de Papel, actuellement en tournage, serait aussi la dernière.

À New York, les Rockettes ne danseront pas cet hiver.

Les Rockettes, c’est une institution aux États-Unis. Imaginez, c’est un peu comme les danseuses du Moulin Rouge mais avec un peu moins de French Cancan et beaucoup plus d’entertainment à l’américaine. Elles chantent, elles dansent, elles se déguisent. Leurs chorégraphies sont assez spectaculaires. Tous les ans, à Noël, les Rockettes donnent rendez-vous aux new-yorkais dans la prestigieuse salle du Madison Square Garden. Plus de 75 millions d’américains ont vu un spectacle des Rockettes depuis la création de la compagnie en 1933. Et cette année encore, les Rockettes devaient se produire du 6 novembre au 3 janvier. Oui mais voilà, le spectacle est annulé. La faute à qui ? Je vous le donne en mille. Une fois de plus, la faute a ce satané coronavirus.  Et évidemment ce changement de programme a des conséquences calamiteuses :  la société qui gère les Rockettes vient en effet d’annoncer 350 licenciements, soit un tiers de ses effectifs. Les new-yorkais devront donc attendre 2021 pour retrouver leurs danseuses préférées. C’est la première fois en 87 ans d’existence qu’un spectacle des Rockettes est annulé. 

Quelqu’un qui veut danser avec vous.

C’était un projet qui était annoncé depuis quelques temps mais cette fois-ci, ça commence à se préciser très sérieusement. Les studios Sony Pictures viennent en effet de confirmer qu’ils allaient distribuer le film consacré à la vie à la fois rocambolesque et tragique de l’icône pop absolue : Whitney Houston. Le scénario sera signé par un spécialiste du genre : Anthony MacCarten. C’est lui qui avait écrit "Bohemian Rhapsody", le film consacré au groupe Queen. Le film devrait sortir à l’automne 2022. Et le titre de ce biopic reprend un des tubes de Whitney : "I Wanna Dance With Somebody".