Du retour d'Isabelle Adjani au départ de Maître Gims en passant par l'anniversaire du Moulin rouge et le boycott de l'album des Vieilles canailles

  • A
  • A
4:37
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors qu'Isabelle Adjani signe son retour dans la musique, Maître Gims annonce une pause dans sa carrière pour profiter de sa carrière. L'album des Vieilles canailles est boycotté par les fans qui attendent la fin de la procédure judiciaire concernant l'héritage de Johnny tandis que le Moulin rouge fête son annversaire en dansant.

On commence par une annonce qui a fait beaucoup parler ce jeudi. 

Depuis 1983 et son "Pull marine", nous entendons très rarement la voix d’Isabelle Adjani. Ce jeudi, nous avons appris que la voix de l’actrice est posé sur un titre du duo électro français The Penelopes , un court extrait de 51 secondes est dévoilé. Isabelle Adjani est présente pendant tout le titre, la voix rock est celle du chanteur. Le single sortira le 25 octobre, il a été enregistré au mythique studio d’Abbey Road à Londres. Pour Adjani et la chanson il y avait eu "Pull Marine", "D’accord" avec Youssou Ndour et Pascal Obispo, elle chante aussi parfois avec son fils. Isabelle Adjani est présente uniquement sur un titre dans l’album des Pénélopes, le clip est en cours de finalisation.

Les fans de Johnny Hallyday boycott la sortie de l’album des Vieilles canailles. 

L’album live des Vieilles canailles qui rassemblent Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell doit sortir le 8 Novembre. Beaucoup de joie s’est tout d’abord exprimée mais depuis ce jeudi des fans s’insurgent. Plusieurs utilisateurs ont expliqué qu’ils boycotteraient l’album tant que la justice n’aura pas mis un point final à l’affaire de succession du rockeur, opposant les aînés de Johnny à sa veuve depuis février 2018. "Hors de question de donner un sou à la Boudou", a réagi un utilisateur du réseau social, faisant référence au nom de jeune fille de Laëtitia Hallyday. "Je suis certain que ce DVD sera formidable mais je ne l’achèterai malheureusement pas tant que la justice n’aura pas tranché", commente un autre. "Désolée pour vous, pour Eddy et Jacques, et surtout pour Johnny mon idole, mais pour moi c’est non, tant que l’affaire ne sera pas réglée et que les quatre enfants ne retrouvent la place qui leur est due, c’est niet", ajoute une fan. Les épisodes judiciaire reprennent le 6 novembre soit deux jours avant la sortie de l’album.

Un artiste annonce une pause dans sa carrière. 

Maître Gims, qui enchaîne les succès avec notamment 700.000 ventes pour son dernier album, des singles, des concerts et surtout un passage au stade de France le 28 septembre prochain, ce qu'il considère comme le moment le plus importante de sa carrière. "Là, je compte les secondes, c'est le concert de ma vie, rien ne sera plus jamais pareil, il y aura un avant et un après le 28". Mais après ça l’artiste veut profiter de sa famille et prendre du recul, il a déclaré "Je crois que je vais m'arrêter, là, en fin d'année. Parce que j'ai envie de profiter. Je n'arrête pas ma carrière, mais ce ne sera pas comme les années précédentes. J'ai envie de faire trois mois (...) d'avoir une routine". Malgré cette pause, le rappeur lancera en 2020 "Les 13 salopards", son concert caritatif dans la lignée des Enfoirés. Il part mais pas complètement… 

Nous fêtons un anniversaire. 

C’est le 130e anniversaire du Moulin Rouge, doyen français des cabarets à plumes, la troupe au grand complet dansera son célèbre French cancan sur la place Blanche à Paris le 6 octobre, à 20h. Conçu comme un voyage à travers l'histoire du lieu, dans les pas de La Goulue, la Môme Fromage, Nini Pattes en l'air et Mistinguett, un spectacle son et lumière sera projeté auparavant sur la légendaire façade de l'établissement surmontée de son célèbre moulin aux ailes toujours animées, au cœur de Pigalle. Le Moulin Rouge accueille 600.000 spectateurs par an, à raison de deux représentations chaque soir, 365 jours par an. Il emploie 450 employés. Exigeant des qualités physiques particulières, le French cancan a été inventé par l'Anglais Charles Morton, sur la base d'une danse de quadrille. Et maintenant il faut s'entraîner…