Disparition de Nancy Holloway, Paris vient à Sonia Rykiel et les réservations bientôt obligatoires au Louvre

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Nancy Holloway est décédée ce mercredi à l'âge de 86 ans, la mairie de Paris a décidé d'aider la marque Sonia Rykiel, le bus d'Harry POtter visitera Paris ce dimanche, Le Louvre va rendre les réservations obligatoires tandis que Madonna repousse le début de sa tournée mondiale.

On commence ce journal par une triste disparition. 

La chanteuse américaine Nancy Holloway est décédé ce mercredi à Paris. L’artiste était âgée de 86 ans, artiste américaine de jazz, de soul, elle vivait à Paris depuis 1960. Elle avait quitté la scène en 2008 suite à des problèmes de santé. Elle a connu la gloire en France pendant la fameuse période des yéyés. Elle s’est produite dans plusieurs club de jazz. En 1964, elle joue son propre rôle dans "Cherchez l’idole" aux côtés de Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Eddy Mitchell. Elle faisait également partie de la troupe âge tendre et tête de bois entre 2006 et 2008. 

Une célèbre marque de prêt à porter sera peut-être sauvé par la mairie de Paris. 

Cette marque s’appelle Sonia Rykiel, le tribunal de commerce de Paris a prononcé le 25 juillet la liquidation immédiate de la société. Stock fond de commerce et surtout le nom doivent être vendus en tant qu’actifs. Mais la Mairie de Paris a tenté de convaincre le ministère de la Culture de sauver les créations de celle que l’on surnommait "la reine du tricot". La ville pourrait donc les accueillir au Musée de la mode, la Palais Galliera. L’adjoint à la culture de la mairie a déclaré "Conformément aux souhaits de la maison Rykiel, nous sommes parfaitement disposés à l'accueillir au sein du Palais Galliera. Cela permettrait non seulement de le conserver dans des conditions optimales mais aussi de le valoriser culturellement et scientifiquement". Sachez que Paris a déjà inauguré en 2018 une allée Sonia Rykiel dans le 6eme arrondissement. Après le décès de la créatrice le 25 août 2016, la maison Rykiel a connu une accumulation de pertes financières. La société emploie aujourd’hui 134 salariés. 

Ce week-end à Paris, on pourra peut-être devenir invisible. 

L’expérience est tentante non ? Warner Bros France n’a pas fait les choses à moitié pour les fans d’Harry Potter. Dimanche 1er septembre, si vous êtes à paris, sachez que Le Magicobus sera installé dans la capitale! Ce bus magique emblématique de l’univers de JK Rowling invisible pour les humains. Il va défiler devant les plus grands monuments de la capitale. Et à l’intérieur, vous allez pouvoir en profiter, la boutique du monde des sorciers, des hôtes pour répondre à toutes vos questions, Deux zones seront aménagées pour permettre aux passagers de profiter d’un décor inspiré de l’expérience de Harry Potter pour se prendre en photo. Des cadeaux, des baguettes magiques seront distribués. Un duel de sorcier est prévu et surtout vous allez pourvoir enfiler la cape d’invisibilité.  

Désormais pour visiter le musée du Louvre, il va falloir réserver. 

Le musée le plus visitée du monde ne s’en sort pas, file d’attente interminable, chaque touriste a une seconde pour photographier la Joconde. Pour réguler les visites, le musée pourrait rendre obligatoires les réservations en ligne pour certains événements. C’est ce qu’il s’est passé cet été par exemple lors de jours de forte affluence. Sachez que le musée du louvre a passé la barre des 10 millions de visiteurs annuels. 

Pour terminer, patience pour les fans de Madonna.  

La chanteuse n’est pas en vacances, mais elle est en retard dans la production de ses concerts. Peut-être a t-elle trop pris de vacances d’ailleurs. Madonna est contrainte de reporter le début de sa tournée mondiale "Madame X Tour", elle était censée débuter le 12 septembre à New York. Annoncé via un communiqué de presse, ses concerts débuteront normalement le 17 septembre. Ses équipes déclassement "Madonna est une perfectionniste elle a sous estimé le temps que cel prendrait de vous amener cette expérience théâtrale intimiste et veut que tout soit parfait". Certaines dates ont dû être annulées pour cause d’indisponibilité de la salle. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’était déjà le cas en 2001. Madonna se produira 12 fois au Grand Rex à Paris du 18 février au 4 mars 2020.