Des personnalités dangereuses, un pull de Kurt Cobain aux enchères, un bilan positif pour la Fiac

, modifié à
  • A
  • A
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Tous les jours, Hélène Mannarino fait le tour de l'actualité culturelle. 

Et on commence ce journal, par une mise en garde : vous nous parlez des personnalités dangereuses.

Alors oui rassurez-vous, ça peut faire peur, mais tout va bien se passer.  C'est une enquête du spécialiste de l’antivirus McAfee, relayée par nos confrères du Parisien : il y a des stars qui s’avèrent donc dangereuses sur internet. C’est-à-dire que si vous tapez leur nom dans votre barre de recherche vous pouvez être victime de virus ou de piratages. Les cybercriminels n’hésitent pas à créer des faux sites, ou fichier autour de noms de personnalités. Ils récupèrent vos données personnelles, volent vos coordonnées bancaires. 

Alors on y va pour le classement du jour des célébrités les plus dangereuses : L’humoriste Jamel Debbouze, la chanteuse Adele, l’humoriste Remy Gaillard, puis Omar Sy, Léa Seydoux, David Guetta, Gad Elmaleh. Vient ensuite Orelsan, puis Marion Cotillard, Shym’, Bruel, Hanouna, Jenifer. A la fin du classement, on trouve Sophie Marceau et Booba. Alors vérifier toujours la fiabilité des sites sur lesquels vous cliquez et surtout si vous souhaitez télécharger en streaming les spectacles ou film de certaines personnalités… 

On continue avec des informations sur le prochain James Bond

Le film qui est attendu le 8 avril 2020 a tout préparé minutieusement pour éviter les fuites et les fameux spoils. En effet le réalisateur Cary Joji Fukunaga aurait tourné selon le "Daily Mail" trois fins différentes afin d’éviter toutes informations précoces sur le film. Il est le seul à connaître le dénouement, même Daniel Craig ainsi que l’actrice Léa Seydoux ne sont pas au courant. Sachant que c’est la dernière fois que Daniel Craig portera les couleurs de l’agent 007.

Bon en espérant qu’ils aiment les trois.

En tout cas, ça aurait été un tournage mouvementé pour ce nouveau volet puisque une scène d’explosion qui a mal tourné avait blessé une personne du film. 

Après James Bond, partons du côté de l’univers du Seigneur des Anneaux. 

Et oui Philippe avec deux informations, la première ,c’est que l’acteur Joseph Mawle qui interprète le méchant de Game Of Thrones, Benjen Stark, est à l’affiche de la série le Seigneur Des Anneaux qui sera donc diffusé sur Amazon, il jouera Oren. Une série dont le budget s’élève à plus de 850 millions de dollars. Soit plus du triple du coût de la trilogie originale des films, c’est la série télévisée la plus chère. Et puis pour les fans de la première heure et pas que d’ailleurs, la plus grande exposition sur le seigneur des anneaux est en France. Elle a démarré hier et est sur le britannique Tolkien. Ça se passe à la bibliothèque nationale de France à Paris et c’est jusqu’au 16 février. 

1.000m2 d'espace, 300 pièces dont des inédites. Plusieurs surprises sont également prévues.

Musique désormais avec Miley Cyrus. Les annonces ne s’arrêtent plus dites moi, Et c’est toujours de la même façon, à votre avis.

Lors d’un live Instagram cette fois, devant 37.000 internautes, elle a montré un tableau sur lequel était inscrit 13 chansons, avec une date de sortie potentielle, le 23 novembre prochain. Des duo avec Cardi B et Shawn Mendes. Elle a même interprété un nouveau intitulé Bad Karma. L’album s’appellerait "She is Miley Cyrus", en toute simplicité.

Nirvana aux enchères

Attention on parle d’un gilet en laine de Kurt Cobain, le guitariste et chanteur du groupe. Le prix ? 50.000 dollars, mais il pourrait monter à 200.000, voire 300.000. Il est vert, il a été porté par le chanteur pendant son concert Unplugged en 1993, soit 6 mois avant son suicide. Le pull a même des trous de cigarettes ! La vente aura lieu à New York et sur internet les 25 et 26 octobre. Une autre pièce, sa guitare, pourrait atteindre 500.000 dollars. 

Et puis Hélène, on termine par le bilan de la Fiac 

La foire nationale d’art contemporain s’est terminé dimanche et sachez qu’elle se porte bien. Elle a réalisé 74.580 entrées en 5 jours. Cela représente une hausse la fréquentation de 2,87 % par rapport à 2018. La FIAC avait investi six lieux accessibles librement : le Jardin des Tuileries, la place de la Concorde, la Place Vendôme, le musée Delacroix, le Petit Palais et l'Avenue Winston Churchill à Paris…