Aya Nakamura certifiée triple disque de platine, un court-métrage sur l'homophobie, le retour de Samy Naceri au cinéma

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Le second album d'Aya Nakamura a dépassé les 300.000 ventes, Théodore Tomasz signe un court-métrage émouvant sur l'homophobie, et Samy Naceri revient au cinéma, derrière la caméra de... Mouloud Achour.

Le sacre d'Aya Nakamura

Aya Nakamura a dépassé les 300.000 ventes d’album. Son deuxième album Nakamura est certifié triple disque de platine ! Un album qui rassemble Djadja que l’on entend mais aussi Copines ou encore le tube de l’été Pookie. Ce succès sans faille a débuté en avril 2018 avec la publication du célèbre clip de Djadja. Depuis, celui-ci cumule 420 millions de vues sur YouTube, ce qui en fait l'une des vidéos francophones les plus vues de tout les temps tandis que le titre a aussi été un énorme carton aux Pays-Bas. 

Les médias américains s’intéressent même à son succès, notamment le New York Times. Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018 ! Et ça ne fait que commencer, après avoir fait la tournée des festivals cet été l’artiste s'embarquera dans une tournée de Zénith à l'automne, dont celui de Paris le 27 novembre prochain. La chanteuse a remercié son public sur les réseaux sociaux en une phrase "Merci pour tout l’amour" 

Un jeune cinéaste signe un court métrage sur l’homophobie, il cumule des millions de vues…

Retenez bien son nom, il s’appelle Théodore Tomasz, il est passionné de cinéma, il signe un court métrage poignant qui s’intitule Par un regard. Il met en scène quatre adolescents homosexuels confrontés à la violence des cours de lycée. Sa réalisation totalise plus 'un million de vues sur Youtube. Le jeune réalisateur explique : "Il y a l'homophobie dans la famille, il y a l'homophobie dans la rue, l'homophobie sur les réseaux, sur internet. C'est triste à dire, mais elle fait presque partie de notre culture."
Thomas Tomasz travaille d’ores et déjà sur son deuxième film, il abordera le sujet du sexisme.

Le retour d’un acteur sur grand écran…

Samy Naceri est en train de renouer avec le monde du cinéma. Absent depuis plusieurs années, il figure au casting du premier film d’un animateur de Canal +, qui a repris l'access de Canal lundi avec sa clique, j’ai nommé Mouloud Achour. L’animateur/réalisateur l’a annoncé lundi à nos confrères du Parisien : "Je vais réaliser une comédie satirique qui s'intitule Les Méchants, en référence à la chanson du rappeur Heuss L'enfoiré, qui sera aussi dans le film. Il réunira Samy Nacéri, Mathieu Kassovitz et Ludivine Sagnier.
On peut parler de réconciliation pour Samy Nacéri avec le cinéma, pour rappel il avait refusé un rôle dans Taxi 5 réalisé par Franck Gastambide en estimant que son personnage n’était pas assez important. Cela a entraîné une belle joute verbal entre les deux hommes.  Un terrain d’entente avec Mouloud Achour a donc été trouvé. Ce dernier endosse donc le costume de réalisateur pour la première fois.

La disparition de Laurent Sinclair, co-compositeur et clavieriste du groupe Taxi Girl

Sa chanson Cherchez le garçon est l'un des tubes des années 1980, vendu a plus de 300 000 exemplaires. Laurent Sinclair est décédé lundi à l’âge de 58 ans. Nous ne connaissons pas les causes de son décès.  Laurent Sinclair a contribué au succès du célèbre groupe de rock entre 1978 et 1983, avant de se lancer dans une carrière solo sans grand succès. Dans les années 1990, Laurent Sinclair avait formé un autre groupe de rock, les Gonzai Zebraz, au Vietnam. De retour en France dans les années 2000, il avait tenté de créer un label.