Un appartement doté d'un balcon ou d'une terrasse se vend aujourd'hui 12% plus cher que son équivalent sans ces accès vers sur l'extérieur. 1:18
  • Copié
Olivier Samain, édité par Ugo Pascolo
Selon une étude menée par le site spécialisé Meilleuragents.com dans les 11 plus grandes villes françaises, le prix des biens immobiliers avec un balcon ou une terrasse a bondi en moyenne de 4,7% depuis mars 2020, contre seulement 0,6% pour les habitations dépourvues de ces accès vers l'extérieur. 

L'effet du coronavirus et des multiples confinements n'a pas fini de se faire sentir sur l'immobilier. Selon une étude menée par le site spécialisé Meilleursagents.com dans les 11 plus grandes villes françaises, les biens avec une terrasse ou un balcon ont vu leur prix exploser : +4,7% en moyenne depuis mars 2020, contre seulement 0,6% pour des habitations similaires sans ces accès vers l'extérieur.

Un lien direct avec les confinements

"Les habitants des grandes villes sont restés enfermés chez eux [lors des confinements] et ont mal vécu le fait de ne pas avoir accès à l'extérieur de manière facile", analyse au micro d'Europe 1 Thomas Lefebvre, le directeur de l'étude. "Aujourd'hui, ils sont donc prêts à payer plus cher pour avoir accès à un balcon ou une terrasse dans leur appartement."

Un écart de 12% sur le prix final

Et cela ne passe pas inaperçu, puisqu'un appartement doté de l'un ou l'autre se vend aujourd'hui 12% plus cher que son équivalent sans balcon ni terrasse. Avant la crise engendrée par le Covid-19, cet écart s'établissait à 8%.