
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le bilan du double attentat d'Ankara, en Turquie, est passé à 102 tués.
L'armée turque a précisé avoir fait feu après avoir respecté le protocole de trois mises en garde.
Concernant les contreparties à l'accueil des réfugiés, le président français veut "règles claires" avec la Turquie.
Après le double attentat qui a fait 97 morts à Ankara, le président, sous le feu des critiques, se recueille sur les lieux.
Le Président islamo-conservateur turc a admis mardi de probables "fautes" du pouvoir dans l'attentat qui a coûté la vie à 97 personnes samedi à Ankara et a, par ailleurs, pointé la responsabilité de la Syrie.
Après le double attentat qui a fait 97 morts à Ankara, les critiques se multiplient à l’égard du président turc.
Le Premier ministre turc a confirmé lundi à la télévision que l'Etat islamique constituait le principal suspect de l'enquête sur le double attentat de samedi.
L'attaque a fait 97 morts et plus de 500 blessés, selon le bilan des autorités.
QUEL COUPABLE ? - Après le double attentat suicide d'Ankara, l'écrivain turc Nedim Gürsel y voit la patte du prétendu Etat islamique.
Par ailleurs, l'enquête a permis d'établir que les deux kamikazes à l'origine de la double explosion samedi matin étaient des hommes.
Au lendemain de la double explosion ayant fait plus de 90 morts dans la capitale turque, samedi, plusieurs milliers de pro-kurdes ont manifesté à Paris, dénonçant "la politique de guerre" d'Erdogan, le président islamo-conservateur turc.
LES PISTES - L'attentat de samedi présenterait des similitudes avec un attentat qui avait frappé en juillet la ville de Suruc et qui avait été imputé à l'EI.
RÉACTION - Le pape a envoyé au président turc un télégramme de condoléances suite à l'attentat qui a visé une manifestation samedi à Ankara et qui a fait 95 morts.
Le président américain a aussi exprimé "sa plus profonde et personnelle sympathie à ceux qui ont été tués et blessés" dans la double explosion qui a visé samedi une manifestation à Ankara.
Les premiers éléments de l'enquête sur l'attentat qui a frappé la capitale turque samedi mettraient en cause l'Etat islamique (EI).
Environ un millier de personnes, en très large majorité kurdes, ont manifesté samedi à Paris à l'appel du Conseil démocratique kurde en France (CDKF) pour dénoncer le double attentat qui a fait au moins 86 morts à Ankara, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le spécialiste du Moyen-Orient et professeur à Sciences Po était l’invité de Patrick Roger sur Europe 1. Il analyse le contexte très tendu dans lequel est survenu cette attaque très meurtrière.
Le bilan provisoire de la double explosion qui frappé survenue samedi matin, près de la principale gare d'Ankara est d’au moins 86 morts et 186 blessés.
D'après les autorités turques, deux kamikazes pourraient être à l'origine de la double explosion ayant eu lieu samedi matin à Ankara. Avec un bilan de 95 morts et 246 blessés, il s'agit du plus grave attentat jamais commis dans la capitale turque.
Une double explosion à Ankara a fait, samedi matin, au moins 86 morts et 186 blessés.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a "décrété une période d'inactivité" samedi.
Selon des responsables du gouvernement turc, les deux explosions qui ont eu lieu samedi sont probablement des attentats terroristes.
Selon des responsables du gouvernement turc, les deux explosions qui ont eu lieu samedi matin près de la gare d'Ankara sont probablement un attentat terroriste.
La chancelière allemande préfère proposer à Ankara un "partenariat privilégié".
L'ancien candidat à la présidentielle estime que l'intervention russe en Syrie montre la "bienveillance" des USA et de la Turquie envers Daech.
L'Union Européenne va publier mardi 6 octobre un plan de crise commun avec la Turquie pour contenir le l'afflux de réfugiés vers son territoire.
Dans le cadre des frappes russes en Syrie, des avions auraient survolés illégalement le territoire turque.
Cet incident est survenu dimanche, au lendemain de l'interception d'un chasseur russe par des avions turcs, qui l'ont forcé à faire demi-tour.
Des avions de combats turcs ont intercepté samedi un avion russe, a annoncé lundi Ankara.
L'Union européenne et la Turquie seraient parvenues à un accord de principe sur un plan d'action visant à endiguer le flot de migrants vers l'Europe.