
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La montgolfière avait effectué un violent atterrissage en raison de vents violents. Le touriste Danois, tombé de la nacelle, est décédé à l'hôpital.
Un enfant de dix ans a trouvé la mort et au moins 17 personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans le sud-est de la Turquie.
D'après l'agence de presse Dogan, un Franco-Turc soupçonné d'être l'un des planificateurs de l'attentat du Nouvel An à Istanbul a été arrêté dimanche.
L'attentat contre une boîte de nuit huppée avait fait 39 morts la nuit du Nouvel an.
L'image de l'assassin de l'ambassadeur russe en Turquie a remporté le premier prix du plus prestigieux concours de photojournalisme.
Le président turc Recep Erdogan a indiqué dimanche que l'objectif des forces turques engagées en Syrie était de chasser les djihadistes au nord de Raqqa, capitale de l'EI.
Un Danois et un Suédois arrêtés en Turquie sont soupçonnés de vouloir commettre un attentat en Europe au nom de Daech, qu'ils ont rejoint il y a trois ans.
L'auteur de l'attentat dans une discothèque stambouliote le soir du Nouvel An a été écroué, il avait avoué en garde à vue être l'auteur du carnage qui a tué 39 personnes.
La révision constitutionnelle qui vise à renforcer les pouvoirs du président doit maintenant être soumise à référendum.
Onze autres soldats turcs ont été blessés dans ce raid, à la suite duquel Vladimir Poutine a présenté ses condoléances à Recep Tayyip Erdogan.
Les autorités turques ont limogé près de 4.500 fonctionnaires supplémentaires dans le cadre des purges lancées après la tentative de coup d'État en juillet.
Les arrestations ont eu lieu dans 29 des 81 provinces que compte la Turquie, un mois après l'attentat du Nouvel An à Istanbul.
D'autres attaques étaient prévues après celle de la boîte de nuit d'Ankara d'après un quotidien turc.
Pour le président turc, "l'expression 'terrorisme islamiste' ne peut pas être employée, ce n'est pas juste. Car l'islam et le terrorisme ne peuvent pas être accolés", a-t-il affirmé jeudi à l'issue d'une rencontre avec Angela Merkel.
Le décret de Donald Trump suspendant l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays à majorité musulmane n'en finit pas de faire réagir. Selon la Turquie, une telle décision est "blessante".
La Première ministre britannique a appelé Recep Tayyip Erdogan à respecter ses obligations internationales et ses engagements, lors d'un déplacement à Ankara samedi.
Rencontre improbable à Ankara : l'actrice américaine Lindsay Lohan a posé avec le président turc Recep Tayyip Erdogan et la petite Bana, qui décrivait sur Twitter l’enfer de la guerre à Alep.
Le texte a obtenu 339 voix, soit neuf de plus que la majorité des trois cinquièmes requise pour que la réforme soit soumise à référendum.
Les déclarations du vice-Premier ministre turc invitent à faire participer Bachar al-Assad au processus de règlement du conflit syrien. Une inflexion qui traduit le rapprochement entre Ankara et Moscou.
L'auteur de la tuerie du Nouvel An qui a fait 39 morts dans une discothèque d'Istanbul a dit à la police avoir reçu ses instructions auprès de l'organisation Etat islamique.
Les autorités turques ont par ailleurs confirmé mardi que ce suspect était bien d'origine ouzbèke.
L'auteur présumé de la fusillade dans une discothèque d'Istanbul, qui a fait 39 morts lors de la Saint-Sylvestre, a été capturé lundi, a annoncé la télévision d'État.
L'explosion d'une bombe au passage d'un bus de la police a tué au moins quatre policiers lundi en Turquie, qui impute cet attentat au PKK.
Ce vote est nécessaire pour que ce la réforme de la Constitution puisse être soumise à référendum.
Les deux gouvernements, aux relations refroidies par l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie, se sont entendus pour coordonner leurs frappes en Syrie.
Un policier et un huissier du tribunal ont été tués par l'explosion, a précisé une agence de presse turque.
Les deux soldats ont été reconnus coupables de "violation de la Constitution" pour avoir été impliqués dans le coup d'État avorté.
Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé que le terroriste qui a abattu 39 personnes dans une discothèque d'Istanbul a été identifié.
L'état d'urgence autorise le gouvernement à légiférer par ordonnance sans passer par le Parlement et à limiter ou suspendre les droits et libertés s'il l'estime nécessaire.
Pour Bayram Balci, chercheur spécialiste de la Turquie, l'attentat commis le soir du Nouvel An et revendiqué par l'organisation Etat islamique marque un tournant dans les relations entre le pays et l'organisation terroriste.