
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le pilote ayant survécu au crash de l'avion russe a affirmé mercredi n'avoir reçu "aucune sommation" des Turcs.
Après la décision de la Turquie d'abattre, mardi, un avion Russe qui avait violé son espace aérien, des manifestants ont jetés des pierres sur les vitres de l'ambassade de Turquie en Russie.
La Turquie a abattu hier un avion militaire russe qui avait, selon elle, violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie.
AVION RUSSE - L'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov, a confirmé que l'un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu était en vie.
Pour l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov, les récentes tensions entre la Turquie et Moscou ne compromettent pas une coalition contre Daech.
L'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a dénoncé mercredi matin le double jeu de la Turquie dans la lutte contre Daech.
"C'est possible", répond Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique et invité de Thomas Sotto ce mercredi matin sur Europe 1.
Invitée d'Europe Soir, Agnès Levallois, consultante spécialiste du Moyen-Orient et chargée de cours à Sciences-Po, a rappelé les divergences entre la Turquie et la Russie sur le dossier syrien.
Un responsable turc annonce que les deux pilotes de l'avion militaire russe abattu sont en vie. Mais pour l'état-major russe, l'un des pilotes est en réalité décédé.
La rencontre prévue avec le ministre turc des Affaires étrangères est annulée.
Le premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a dévoilé mardi son nouveau gouvernement. Le gendre du président Recep Tayyip Erdogan figure parmi la liste des ministres.
Selon des médias turcs, il serait aux mains de rebelles syriens turkmènes qui combattent le dictateur syrien Bachar al-Assad.
Moscou a confirmé avoir perdu un de ses avions de chasse Sukhoi mardi matin en Syrie.
Un avion militaire russe Sukhoi-24 s'est écrasé mardi près de la frontière turque. Les pilotes se seraient éjectés et l'un serait mort, selon l'état-major russe. Mais pour un responsable turc, les deux pilotes sont en vie.
Ces huit hommes, qui se prétendaient touristes, voulaient, selon une agence de presse pro-gouvernementale, se rendre illégalement en Allemagne.
Une partie des fans de la Turquie ont hué la minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Paris.
Les autorités turques affirment avoir déjoué un attentat djihadiste à Istanbul, prévu vendredi.
Les présidents russes et américains, présents au sommet du G20 en Turquie, se sont entretenus dimanche lors d'un aparté inattendu.
Invité du Grand Rendez-vous, Hakki Akil, ambassadeur de Turquie en France, a démenti les accusations de négligence visant son pays et accusé le régime de Bachar al Assad d’utiliser le terrorisme comme un outil de politique étrangère.
Hakki Akil, ambassadeur de Turquie en France, a démenti les accusations selon lesquelles son Etat a longtemps laissé les djihadistes franchir sa frontière avec la Syrie.
La communauté internationale doit "unir ses efforts" pour maîtriser la menace terroriste, a déclaré Vladimir Poutine, arrivé en Turquie pour le sommet du G20.
Parmi les victimes, on compte sept enfants. Les recherches se poursuivaient mercredi pour trouver un éventuel survivant.
Un nouveau naufrage de migrants au large de la Turquie a fait mercredi 14 morts dont sept enfants.
Elles ont été arrêtées à Antalya, une station balnéaire où va se dérouler les 15 et 16 novembre prochain le prochain sommet du G20.
Une adjointe au maire de Strasbourg, menacée et insultée pour des propos sur la Turquie, est soutenue par une soixantaine d'associations, syndicats et partis politiques.
Le président islamo-conservateur a relancé mercredi son projet très controversé de réforme.
D'après les premiers éléments de l'enquête livrés mercredi, ils préparaient un attentat-suicide contre les locaux d'un parti politique.
DÉCRYPTAGE – La victoire écrasante du parti de la justice et du développement ne présage pas d’un futur paisible pour le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.
François Hollande a appelé son homologue turc Recep Tayyip Erdogan au "rassemblement et à l'unité" du pays après la victoire écrasante de son parti.