
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Leur embarcation a fait naufrage dimanche, alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grèce.
Treize personnes, dont des enfants, ont été tuées à la suite d'une collision entre un ferry et un bateau qui transportait des migrants vers la Grèce. Treize autres personnes sont portées disparues.
Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a suspendu vendredi de ses fonctions une consule honoraire en Turquie, propriétaire d'un magasin de ventes d'articles maritimes.
La justice turque a inculpé et écroué les quatre passeurs présumés du groupe de migrants dont faisait partie Aylan, le jeune syrien mort sur la plage de Bodrum.
Alors que l'émotion suscitée par la photo du petit Aylan reste immense, Europe 1 a choisi d'aller sur la plage de Bodrum même où le cliché a été pris mercredi, en Turquie.
Ses deux fils et sa femme sont morts dans un naufrage près des côtes turques jeudi.
Le père d'Aylan, l'enfant syrien de 3 ans retrouvé mort noyé en Turquie, s'est exprimé jeudi sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à sa famille.
La journaliste à l'origine des photos d'un enfant syrien de trois ans qui ont horrifié le monde entier a confié jeudi avoir été "glacée" lorsqu'elle a aperçu le corps échoué sur une plage de la station balnéaire de Bodrum.
Le cliché d'un garçonnet syrien échoué sur une plage turque, après le naufrage de son embarcation qui tentait de rejoindre les côtes grecques, est en phase de devenir un symbole de la crise migratoire. Récit d'un drame trop fréquent.
Selon la presse turque, quatre passeurs présumés ont été arrêtés en Turquie après la mort du jeune enfant syrien de 3 ans.
La photo d'Aylan, un enfant de trois ans échoué sur une plage, victime d'un naufrage de migrants, est publiée dans plusieurs médias européens et largement commentée sur les réseaux sociaux.
La Turquie est désormais prête techniquement à participer aux frappes de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique menée par les Etats-Unis, a assuré mardi le porte-parole du Pentagone.
Des coups de feu et l'explosion d'une bombe ont été entendus mercredi à Istanbul. Ces attaques n'auraient pas fait de victimes et les deux assaillants ont été interpellés.
Dépourvue de centre d'accueil, la petite île de Kos, débordée par l'afflux de migrants, utilise un ferry pour effectuer les procédures d'enregistrement.
Deux attaques ont visé Istanbul alors que le pouvoir turc intensifie sa campagne contre les rebelles kurdes.
Dimanche matin, un tracteur bourré d'explosifs a été lancé contre une gendarmerie, dans l'est du pays. Il s'agit du premier attentat-suicide de ce type dans le conflit qui oppose la Turquie et la rébellion kurde.
Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) doivent partir pour empêcher que les raids de l'aviation turque contre leurs positions ne fassent des victimes parmi les civils, selon la présidence du Kurdistan irakien.
VIDÉO - Chaque matin tout au long de l’été, Europe1 revient sur les grands reportages qui ont marqué la saison de la radio, en compagnie d’un reporter de la rédaction.
En quelques jours seulement, le conflit kurde est passé de l'apaisement à la guerre ouverte en Turquie. Europe 1 vous explique pourquoi.
Ces interventions risquent de mettre un peu plus à mal les discussions de paix entamées par Ankara avec les séparatistes kurdes.
Pays frontalier avec la Syrie, la Turquie s'est résolument engagée dans la lutte contre l'organisation terroriste en menant son premier raid aérien et en élargissant sa coopération avec les Etats-Unis.
32 personnes au moins sont mortes dans un attentat dans le sud-est de la Turquie lundi. L’auteur venait de rejoindre l’organisation Etat islamique.
Au moins 30 personnes sont mortes après une explosion dans la ville de Suruç en face de la ville syrienne de Kobané. Les autorités privilégient la piste d'un attentat de l'Etat islamique.
Dimanche, la Marche des fiertés d'Istanbul a été violemment réprimée par la police anti-émeutes turque qui a utilisé des gaz lacrymogènes et tiré des balles en caoutchouc.
Un homme et une femme ont été expulsés de Turquie vers la France où ils doivent être interrogés dans le cadre d’enquêtes sur le djihad en Syrie et en Irak.
Ces Syriens fuient les combats entre les Kurdes et l'Etat islamique pour le contrôle de la ville syrienne frontalière de Tall Abyad.
L'AKP, parti du président turc, a gagné les législatives dimanche, mais avec une majorité trop courte pour mettre en oeuvre le grand projet d'Erdogan.
Les Turcs votent dimanche pour élire leur Parlement. Mais le véritable enjeu sera de savoir s'ils veulent faire de leur président un "super-président".
Deux personnes ont été tuées et au moins cent autres blessées vendredi lors d'un meeting du parti kurde, à deux jours des élections législatives.
Europe 1 est allé à la rencontre d'une filière de passeurs installée le port de Mersin, en Turquie.