
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Selon certains analystes, l'attaque, menée à l'aide d'un logiciel de rançon, toucherait près d'une centaine de pays.
Jean Pisani-Ferry, qui a dirigé le programme d'Emmanuel Macron, a prévenu que les négociations de sortie de l'UE du Royaume-Uni seraient "difficiles" mais permettraient de construire "une relation nouvelle".
La chef du gouvernement britannique "se réjouit" de travailler avec Emmanuel Macron, nouveau président de la République française.
"Personne ne veut influencer la campagne électorale au Royaume-Uni", s'est défendu le président du Parlement européen lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
Alors que Bruxelles fixe actuellement ses exigences pour le Brexit, il semble que le Royaume-Uni se porte bien mieux que prévu sur le plan économique. Mais cela pourrait ne pas durer…
"Elle est dans une autre galaxie", a déclaré Jean-Claude Juncker au Sunday Times à propos de Theresa May qu'il avait rencontrée mercredi à Londres.
La chancelière allemande a rejeté les accusations de la Première ministre britannique, qui accuse l'UE de s'unir contre la Grande-Bretagne.
"Les négociations vont être difficiles", a lancé la Première ministre britannique, en pleine campagne électorale pour des législatives anticipées qu'elle a convoquées pour le 8 juin.
La Première ministre conservatrice britannique Theresa May a pris tout le monde de court mardi en appelant à la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin
Le président de la Commission européenne sera accompagné de Michel Barnier, le négociateur en chef de l'Union européenne.
Le Parlement britannique a approuvé mercredi la tenue d'élections législatives anticipées en juin, conformément à la demande de Theresa May.
L'appel de Theresa May à la tenue de législatives anticipées doit obtenir la majorité des deux tiers du Parlement pour être validé.
Pour valider la tenue du scrutin, la Première ministre doit encore obtenir l'aval du parlement à la majorité des deux tiers.
Donald Trump et Theresa May voient une "fenêtre d'opportunité" s'ouvrir pour persuader la Russie de Vladimir Poutine de rompre avec Bachar al-Assad.
Après avoir de nouveau mis en garde la Syrie, les États-Unis ont affirmé que leur frappe de la semaine dernière avait cloué au sol 20 % de l'aviation syrienne.
Le président du Conseil européen va rencontre la Première ministre britannique jeudi après-midi, soit une semaine après le déclenchement du Brexit.
Theresa May, qui a lancé la semaine dernière la procédure de sortie de l'Union, n'a pas livré beaucoup de détails sur cette phase.
La Première ministre de l'Écosse a officiellement demandé vendredi au gouvernement britannique l'autorisation pour organiser un référendum d'indépendance d'ici début 2019.
Dans sa lettre de rupture avec l'Europe, adressée mercredi au parlement européen, Theresa May menace l'UE de cesser la collaboration en matière de lutte contre le terrorisme.
La Première ministre britannique Theresa May "a présenté l'approche que son gouvernement souhaitait suivre pour les discussions à venir", a indiqué l'Élysée.
Le Royaume-Uni a remis mercredi au président du Conseil européen la lettre déclenchant la procédure de sortie de l'UE.
Un porte-parole de la Première ministre britannique a assuré jeudi que l'attentat de Londres ne changeait rien au calendrier du Brexit, qui doit être déclenché le 29 mars.
La Première ministre britannique a déclaré jeudi en fin de matinée que l'auteur de l'attentat de Londres était connu des services de sécurité.
L'attentat de mercredi à Londres a été revendiquée par le groupe État islamique. Outre l'assaillant, quatre personnes ont été tuées au cours de l'attaque.
Un homme a conduit une attaque à la voiture-bélier mercredi sur le pont de Westminster et a poignardé un policier, avant d'être abattu. Outre l'assaillant, trois personnes sont mortes.
Le gouvernement britannique va déclencher le processus historique de divorce avec l'UE, lançant ainsi deux années de négociations complexes et difficiles après plus de quarante ans d'une relation tourmentée.
La Première ministre britannique est désormais habilitée à déclencher l'article 50 qui lancera les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Le déclenchement de la procédure de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne interviendra à la fin du mois. A terme, cette séparation pourrait avoir un impact sur notre consommation.
La Première ministre britannique a déclaré mardi qu'elle annoncerait le déclenchement du Brexit devant la Chambre des communes d'ici fin mars.
Les députés de la Chambre des Communes espèrent que Theresa May en dira un peu plus quant à la date de déclenchement du Brexit.