
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Enda Kenny se dit préoccupé par une alliance du DUP avec les conservateurs, de peur de voir la neutralité du gouvernement en Irlande du Nord remise en cause.
La Première ministre britannique prévoit d'entamer comme prévu les négociations sur le Brexit dans les deux semaines.
Mise à mal après les résultats du parti conservateur aux législatives, Theresa May voit sa place de Première ministre convoitée.
À quelques jours de l'ouverture des négociations sur le Brexit, le soutien des dix élus DUP était indispensable pour offrir une courte majorité aux conservateurs de la Première ministre.
Au lendemain des élections législatives en Grande-Bretagne, qui ont vu le parti de Theresa May perdre la majorité absolue, les deux chefs de cabinet de la Premier ministre britannique ont annoncé leur démission, samedi.
Les élections anticipées du 8 juin, qui étaient centrés sur le Brexit pour le parti conservateur, ont raté leur cible, éloignant l'option d'un Brexit dur, analyse Gérard Errera.
A Londres, dans le quartier de Battersea tombé aux mains des travaillistes, les électeurs conservateurs sont dépités et assez remontés.
Le Parti Conservateur dispose de 318 députés au Parlement de Westminster, à huit sièges de la majorité absolue, tandis que le Parti travailliste en compte 262, d'après les chiffres officiels.
Au lendemain des législatives britanniques, la Première ministre a confirmé dans leurs fonctions cinq principaux ministres de son gouvernement.
La Première ministre britannique a également assuré que son gouvernement "mènera à bien le Brexit".
Theresa May va se rendre au palais de Buckingham pour demander l'autorisation à la reine Elizabeth II de former un gouvernement.
L'impact de ces résultats reste néanmoins limité sur les autres devises et les places boursières.
Le parti conservateur de Theresa May a perdu sa majorité absolue au Parlement à l'issue des élections législatives anticipées du 8 juin en Grande-Bretagne
Theresa May a perdu les élections législatives anticipées au Royaume-Uni. Pour Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et financières, cette élection ne s'est pas passée comme prévue.
La Première ministre britannique, qui souhaitait voir sa majorité renforcée au Parlement, avait pris un pari très risqué. Mais au lendemain du scrutin, le pays est en proie à l'instabilité.
"Le pays a besoin d'une période de stabilité et quels que soient les résultats" des élections législatives anticipées de jeudi, a affirmé Theresa May.
Le chef de l'opposition estime que la Première ministre doit laisser la place à "un gouvernement vraiment représentatif".
Plus de 47 millions de Britanniques sont appelés à voter jusqu'à 22 heures (23h en France).
Les élections législatives anticipées convoquées par la Première ministre se tiennent jeudi. Le Labour talonne désormais les conservateurs dans les sondages.
"Je dis depuis longtemps que l'invitation de la Première ministre Theresa May à Donald Trump pour une visite d'Etat est prématurée", a estimé Sadiq Khan.
La police a ouvert une enquête suite à des plaintes contre l'offre de l'artiste et a souligné qu'il était illégal "pour un électeur d'accepter un cadeau en échange d'un vote".
Unis et opposés au discours "tout sécuritaire" au lendemain de l'attaque de Westminster, politiques et citoyens britanniques évoluent après les attentats de Manchester et de Londres.
Suite à l'attentat de Londres, le leader du Parti travailliste Jeremy Corbyn a demandé à la Première ministre Theresa May de démissionner.
Les deux dirigeants "ont fait le point sur la situation des victimes et les premiers éléments de l'enquête", indique l'Elysée, dimanche.
La Premier ministre britannique a affirmé qu'il n'existait aucun lien entre les deux attentats perpétrés en quelques semaines au Royaume-Uni.
La chanson est en passe de devenir le tube de la campagne électorale pour les législatives du 8 juin.
"Nous devons être prêts à nous désengager", a affirmé la Premier ministre britannique contrairement au chef du Parti travailliste qui assure qu'il y aura un accord si son parti obtient la majorité au Parlement.
Les négociations entre Londres et l'UE sur les termes du Brexit débuteront le 19 juin, après la tenue des élections législatives anticipées outre-Manche.