
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Le président américain a affirmé vendredi sur Twitter que les auteurs de l'attentat dans le métro étaient connus de la police.
La Première ministre a choisi le "cœur" de l'Europe pour évoquer l'avenir des relations du Royaume-Uni avec ses voisins européens.
Au Royaume-Uni, des rumeurs évoquaient une possible démission de Theresa May en 2016, au moment de la sortie officielle du pays de l'Union européenne.
La Première ministre britannique a appelé l'opposition à "venir avec ses idées sur la façon de relever les défis" qui se présentent au pays depuis le vote du Brexit et son échec personnel aux législatives.
Le président américain a promis un accord commercial avec la Grande-Bretagne.
Des milliers de personnes ont défilé samedi dans la capitale britannique pour dénoncer la politique d'austérité menée par la Première ministre, Theresa May.
Les députés de la chambre des Communes ont adopté par 323 voix pour le programme législatif de la Première ministre, 309 élus ayant voté contre.
La Première ministre britannique a assuré qu'il ne serait demandé à "aucun citoyen européen de quitter" le pays après le Brexit.
La Première ministre britannique et le DUP nord-irlandais ont conclu lundi un accord d'alliance parlementaire, mettant fin à deux semaines de négociations plus difficiles que prévu.
Le leader de l'opposition britannique veut "tenter d'imposer des nouvelles élections" législatives, après être sorti renforcé du scrutin du 8 juin lors duquel la Première ministre Theresa May a perdu sa majorité absolue, d'après le Daily Mirror.
Le président du Conseil européen a estimé que la proposition de Theresa May sur les droits des expatriés "risque d'aggraver la situation" des Européens.
L'incendie de la tour Grenfell le 14 juin dernier a fait au moins 79 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Theresa May s'est excusé mercredi de la gestion de l'incendie qui a fait au moins 79 morts. Rescapés et habitants lui reprochent de ne pas avoir pris la mesure du drame.
Ce programme législatif est destiné à abolir le Code de la loi de 1972 qui avait incorporé la législation européenne au droit britannique.
Michel Barnier et David Davis se rencontrent aujourd'hui à Bruxelles pour lancer officiellement les négociations devant aboutir au Brexit.
Un groupe constitué de "résidents, de volontaires et de responsables de la communauté locale" sera reçu par la Première ministre.
Cet engagement à maintenir le calendrier du Brexit pousse May à faire aboutir au plus vite les discussions avec le parti unioniste protestant d'Irlande du Nord.
Le président a donné mardi soir une conférence de presse avec la Première ministre britannique, Theresa May. Celle-ci a cependant assuré que le Brexit était "maintenu".
Le référent du Parlement européen demande au gouvernement britannique de rapidement se positionner pour entamer les négociations sur le Brexit.
Face aux conservateurs lundi, la Première ministre britannique a reconnu avoir mis le parti "dans le pétrin" avec les législatives anticipées.
Theresa May a présenté dimanche un nouveau gouvernement faiblement remanié, preuve de sa position affaiblie après les élections législatives.
Enda Kenny se dit préoccupé par une alliance du DUP avec les conservateurs, de peur de voir la neutralité du gouvernement en Irlande du Nord remise en cause.
La Première ministre britannique prévoit d'entamer comme prévu les négociations sur le Brexit dans les deux semaines.
Mise à mal après les résultats du parti conservateur aux législatives, Theresa May voit sa place de Première ministre convoitée.
À quelques jours de l'ouverture des négociations sur le Brexit, le soutien des dix élus DUP était indispensable pour offrir une courte majorité aux conservateurs de la Première ministre.
Au lendemain des élections législatives en Grande-Bretagne, qui ont vu le parti de Theresa May perdre la majorité absolue, les deux chefs de cabinet de la Premier ministre britannique ont annoncé leur démission, samedi.
Les élections anticipées du 8 juin, qui étaient centrés sur le Brexit pour le parti conservateur, ont raté leur cible, éloignant l'option d'un Brexit dur, analyse Gérard Errera.
A Londres, dans le quartier de Battersea tombé aux mains des travaillistes, les électeurs conservateurs sont dépités et assez remontés.
Le Parti Conservateur dispose de 318 députés au Parlement de Westminster, à huit sièges de la majorité absolue, tandis que le Parti travailliste en compte 262, d'après les chiffres officiels.