
pma - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
pma - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Invitée de la matinale d'Europe 1, la députée LREM des Yvelines Aurore Bergé est revenue sur l'adoption en seconde lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi Bioéthique dans la nuit de vendredi à samedi. Elle espère que les femmes pourront bénéficier de la PMA pour toutes "au plus...
Ce matin dans Le Brief d'Europe 1 : le projet de loi bioéthique revient en deuxième lecture à l'Assemblée cet après-midi. Le gouvernement Castex est enfin au complet. Deux pics de chaleur sont attendus cette semaine. Le Brief, c'est en podcast et sur vos assistants vocaux.
Quarante-cinq députés de tous bords, ainsi que des personnalités et associations, plaident pour un retour en septembre à l'Assemblée du projet de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes car il y a "urgence", dans une tribune au "Journal du dimanche".
Le documentaire réalisé par Laure Granjon intitulé "PMA/GPA, les enfants ont la parole" donne la parole à sept enfants nés de PMA et de GPA. Il sera diffusé ce mardi soir à 20h50 sur France 5. Pour en parler, Philippe Vandel reçoit sa réalisatrice, Laure Granjon.
Le Sénat a adopté de justesse ce mardi le projet de loi bioéthique ouvrant la PMA aux femmes seules ainsi qu'aux couples de femmes. Le texte, largement remanié par le Sénat, doit repartir à l'Assemblée nationale en deuxième lecture.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 23 janvier à 7h : le Sénat vote la PMA pour toutes, mais pas le remboursement pour toutes. Cinq Français sont portés disparus au Québec suite à un accident en motoneige. Conde Nast France veut fermer le magazine Glamour.
Dimanche matin, un car de pèlerins venus de Caen a été attaqué au paintball par un groupuscule d'individus cagoulés. Ces derniers voulaient en fait s'en prendre à des opposants à la PMA, qui se rendaient à la manifestation parisienne contre cette mesure de la loi bioéthique.
Dès mardi, les sénateurs vont débattre de la loi bioéthique voulue par le gouvernement. Si une partie de la population se concentre sur l'extension de la PMA à toutes les femmes, Agnès Buzyn affirme sur Europe 1 que d'autres mesures méritent davantage d'attention, comme le débat autour des...
Le Sénat commence à débattre mardi de la loi bioéthique, qui comprend notamment l'extension de la PMA à toutes les femmes. "Il faut s'attendre à des débats et des votes compliqués sur le financement" de cette mesure, admet Roger Karoutchi, sénateur Les Républicains des Hauts-de-Seine et...
Plus de 26.000 personnes ont manifesté dimanche à Paris contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. C'est presque trois fois moins que lors du précédent rassemblement, le 6 octobre, qui avait réuni 74.500 personnes.
Les opposants à la PMA pour tous manifestent dimanche à Paris. La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, interrogée par Europe 1, continue de demander le retrait du projet de loi bioéthique.
Le texte a été voté en première lecture par 359 voix contre 114 et 72 abstentions, sous des applaudissements de la majorité.
Lors d'un débat entre candidats à la présidence du parti Les Républicains, lundi soir, dans une école à Vanves (Hauts-de-Seine), Guillaume Larrivé et Julien Aubert ont défendu une ligne ferme en matière d'immigration et de PMA notamment.
Interrogée lundi matin au micro d'Europe 1, Blanche Streb, porte-parole du collectif "Marchons Enfants", voit dans l'ouverture de la PMA à toutes les femmes un cheval de Troie pour la légalisation de la pratique des mères porteuses.
Blanche Streb est l'invitée de Matthieu Belliard dans la matinale d'Europe 1 au lendemain de la manifestation contre le projet de loi sur la bioéthique.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 7 octobre à 7h : le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a admis des "failles" dans le suivi de Mickaël Harpon, l'assaillant de la préfecture de police de Paris, les opposants à l'extension de la procréation...
Les anti-procréation médicalement assistée défilaient dans la capitale dimanche, espérant encore faire plier le Parlement.
Les organisateurs, réunis au sein d'un collectif de 21 associations, dont la Manif pour tous, ont avancé de leur côté le chiffre de 600.000 manifestants.
L'eurodéputé fait partie des rares membres des Républicains à soutenir l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, arguant que cette réforme suit l'évolution de la société.
Des manifestants toulonnais vont rejoindre le cortège parisien lors de la manifestation anti-PMA organisée ce dimanche à Paris.
Les opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes et aux autres mesures de la loi bioéthique se réunissent dimanche pour une marche à Paris. Pascale Morinière, présidente des Associations des familles catholiques et participante à cette manifestation, s'explique au micro d'Europe...
Une manifestation anti-procréation médicale assistée se déroule dimanche à Paris. Mais elle peine à mobiliser les responsables politiques.
Pour la présidente de la Manif pour tous, interrogée dimanche au micro d'Europe 1, l'élargissement de la PMA est une voie d'accès vers la légalisation de la gestation pour autrui.
Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Ludovine Dutheil de la Rochère, évoque la manifestation nationale contre la PMA.
La Manif pour tous marchera dimanche à Paris pour protester contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, avec un départ symbolique depuis le Sénat.
Mercredi soir, des députés de droite ont mené une charge à l'Assemblée nationale contre le projet de filiation des enfants de lesbiennes nés par PMA.
La disparition de l’ancien président de la République a mis sous l’éteignoir tout le reste de l’actualité. Et notamment le vote à l’Assemblée nationale de la PMA élargie à toutes les femmes, regrette notre éditorialiste Nicolas Beytout.
Alors que le débat sur l'extension de la PMA devait être au cœur de l'actualité, la mort de Jacques Chirac l'a finalement fait passer au second plan.
L'Assemblée nationale a voté vendredi sous les applaudissements l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure phare du projet de loi bioéthique examiné en première lecture, malgré la vive opposition de la droite.
La majorité s'est montrée très divisée sur le sujet. Opposé à cet amendement, la ministre de la Santé a fait valoir la "vulnérabilité" d'une personne en deuil.