
Peugeot - Toute l'actualité sur Europe1.
Peugeot - Toute l'actualité sur Europe1.
Matthieu Belliard reçoit Jean-Philippe Imparato, président de Peugeot. Ensemble, ils reviennent sur le succès de la Peugeot 208, sur les record de commande de l'entreprise et sur les conséquences du Coronavirus dans le secteur automobile.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.
Les ventes mondiales du groupe automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall), en cours de fusion avec Fiat Chrysler, ont chuté de 10% en 2019. Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, était sur Europe 1 jeudi et préfère se tourner vers l'avenir.
Sur Europe 1, la responsable des partenariats de Peugeot avait déclaré que le football véhiculait des "valeurs populaires" en dissonance avec la tentative de "monter en gamme" de la marque au lion.
Au micro d'Europe 1, l'adjoint en maire de Montbéliard chargé des Sports voit dans le désintérêt pour le foot qu'a exprimé Peugeot, partenaire historique du FC Sochaux-Montbéliard, une forme de "mépris de classe".
Chaque matin, Axel de Tarlé décrypte l'une des actualités économiques marquantes du jour.
Tous les jours, Fabrice D'Almeida revient sur un fait historique marquant. Aujourd'hui, Peugeot déménage son site historique.
En raison d'un barrage de "gilets jaunes" entre Bordeaux et Guéret, l'usine Peugeot de Sochaux ne peut pas être approvisionnée en pièces automobiles mercredi.
Profitant d'un excellent mois de septembre, le groupe automobile français signe une performance historique, grâce notamment au carton de ses SUV.
Plus de 27.000 personnes ont signé la pétition en ligne demandant la production en série de ce modèle hommage à la Peugeot 504.
Chaque matin, Axel de Tarlé décrypte l'une des actualités économiques marquantes du jour.
Suite au "Dieselegate" et à la fraude organisée par Volkswagen, de nouveaux contrôles anti-CO2 entrent en vigueur en septembre. De quoi obliger les constructeurs automobiles à revoir la motorisation de plusieurs modèles.
Le groupe PSA, dont le premier marché étranger est l'Iran, envisage de se mettre en conformité avec l'embargo imposé par les États-Unis en se retirant du pays avant le 6 août prochain.
Quelque 191.703 voitures particulières neuves ont été immatriculées le mois dernier. Peugeot et Renault sont en hausse grâce, respectivement, aux bonnes performances d'Opel et de Dacia.
Philippe Gautier, le maire de Valentigney, a appelé toute la population à manifester avec les syndicats de l'usine Peugeot-Japy.
Gérard Welter, designer automobile qui a dessiné la Peugeot 205, est mort à l'âge de 75 ans.
Le constructeur automobile français fera appel au savoir d'anciens ingénieurs d'Opel pour concevoir des véhicules à destination du marché américain.
PSA a vendu 3,63 millions de voitures particulières et utilitaires légers l'année passée.
Le marché automobile français devrait croître de 3 à 4 % en 2017. Les constructeurs français ont constaté une hausse des immatriculations au premier semestre.
C'est une des questions de la passation de pouvoir : dans quelle voiture roulera Emmanuel Macron ces cinq prochaines années ? Un enjeu pas seulement symbolique pour le constructeur choisi.
Le gouvernement algérien tardait à donner son feu vert, mais le Premier ministre algérien a confirmé que le projet serait conclu au cours de l'année.
Sur l'ensemble des trois premiers mois de 2017, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,8%, avec 541.067 véhicules neufs immatriculés.
Le groupe français vient de réaliser une double performance : le modèle Peugeot 3008 vient d'être élu voiture de l'année et le constructeur a conclu le rachat d'Opel.
La Peugeot 3008 a été sacrée voiture européenne de l'année, signe de la place grandissante du 4x4 urbain dans le marché de l'automobile en Europe.
L'usine, de taille modeste à l'échelle de la production mondiale du groupe, assemblera dans un premier temps la berline Peugeot 508, puis le nouveau SUV Peugeot 3008.
Stéphane Peterhansel conserve une marge de plus de 5 minutes sur Sébastien Loeb avant la dernière étape vers Buenos Aires.
Le pilote alsacien considère "qu'un minute sur un Dakar, ce n'est pas de l'avance", alors qu'il est classé, mercredi, leader du Dakar-2017.
La marque française avait déserté ce marché asiatique depuis la fin de l'Indochine française en 1954.
Le constructeur automobile PSA a prévu de continuer de réduire la voilure en 2017.
Sur les neuf premiers mois de l'année, qui vont vu 1,5 million d'automobiles neuves mises sur les routes de France, PSA garde la tête, en quantités vendues, devant Renault