Mondial de l'automobile : une pétition demande la production de la e-legend Concept de Peugeot

, modifié à
  • A
  • A
Le patron de PSA Carlos Tavares pose devant la e-legend Concept de Peugeot.
Le patron de PSA Carlos Tavares pose devant la e-legend Concept de Peugeot. © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :
Plus de 27.000 personnes ont signé la pétition en ligne demandant la production en série de ce modèle hommage à la Peugeot 504. 

C'est l'un des cartons du Mondial de l'automobile à Paris. Une pétition mise en ligne sur Change.org et réclamant la production en série de la e-legend Concept de Peugeot a déjà récolté plus de 27.000 signatures.

La pétition a été lancée par le site Autonews.fr. "Aidez-nous à faire du concept Peugeot e-Legend un modèle de série. Nous avons besoin de votre signature pour convaincre la marque au Lion", écrivent notamment les auteurs de la pétition. 

La pétition repérée par la direction de Peugeot. Présentée à la presse avant le Mondial, le concept-car a fait le buzz auprès des amateurs et de la presse spécialisée, la marque s'étant même offert une publicité à la télévision. "C'est la première fois qu'une marque diffuse un spot publicitaire dédié à un concept-car", explique le patron de Peugeot Jean-Philippe Imparato àLa Tribune. La e-legend est un modèle hommage à la Peugeot 504 commercialisée en 1969.

Si Auto Plus estime qu'"il est difficile d'imaginer que le concept se retrouve en production, tel quel", la pétition a en tout cas attiré l'attention de Peugeot. Sur son compte Twitter, Jean-Philippe Imparato a affirmé dès le 2 octobre que si la pétition obtenait 500.000 signatures, le groupe pourrait envisager une telle éventualité. 

La e-legend Concept est une voiture électrique offrant une autonomie de 600 kilomètres et capable de se conduire sans conducteur, "grâce à une multitude de capteurs" et "grâce à son supercalculateur", précise Le Parisien

Europe 1
Par Antoine Terrel