
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Le mathématicien et député de l'Essonne doit annoncer mercredi s'il présente sa candidature dissidente à la mairie de Paris.
Le ministre de l'Éducation, invité lundi soir sur Europe 1, a assuré que la rentrée scolaire s'était bien passée, malgré la fronde de certains professeurs contre la réforme du lycée.
Après la publication de nouvelles cartes par la Ligue contre la Violence Routière, le président de l'Assemblée des départements de France et ancien ministre des Transports dénonce une "navrante démagogie" au micro de Wendy Bouchard.
Jean-Paul Bret, maire PS de Villeurbanne, théâtre d’une attaque au couteau qui a fait un mort et huit blessés samedi après-midi, accuse l’extrême droite "d'utiliser un événement dramatique à son profit".
Le ministre de l’Economie, ancien des Républicains, a estimé que la formation de ses anciens camarades, réunie à La Baule, "n’apporte pas une seule réponse aux grandes questions de sociétés".
Le ministre de l’Economie et des Finances a annoncé dimanche sur Europe 1 que le gouvernement mettrait en place un dispositif destiné à encourager les Français à acquérir des actions de la Française des Jeux dans le cadre de sa privatisation.
Le parti de la droite est réuni pour son université d’été à La Baule, dans une ambiance des plus moroses. Entre désunion et absences de nombre de leaders, les militants ne cachent plus leur désarroi.
Selon un sondage publié dimanche par le JDD, 34% des Français seulement assurent faire confiance au gouvernement pour réformer les retraites.
Martine Aubry, maire PS de Lille, a déclaré lors de la braderie de Lille, samedi 31 août, qu'elle annoncerait fin septembre sa décision de se présenter ou non aux élections municipales. L'ancienne ministre du Travail pourrait alors se retrouver en concurrence avec Patrick Kanner, patron des...
Alors que le choix du nouveau président des Républicains aura lieu le 12 octobre, les candidats ont présenté leur vision de la France samedi, lors de l'université d'été du parti.
La présidente de la région Île-de-France a répondu aux questions de Wendy Bouchard samedi sur Europe 1, après la rentrée de son mouvement dissident à droite, "Libres !".
Le maire de Meaux a réitéré samedi son Europe 1 son soutien à Christian Jacob pour la présidence des Républicains, en étrillant au passage Laurent Wauquiez, l’ancien titulaire du poste.
A La Baule, les militants et républicains vont se réunir ce week-end pour lancer la reconquête après le score calamiteux de la concurrence. Mais les tiraillements internes et la concurrence externe vont plomber l’ambiance.
Candidat à la mairie de Paris, Gaspard Gantzer a rencontré Cédric Villani jeudi, alors que le mathématicien et élu de l'Essonne pourrait annoncer sa candidature le 4 septembre.
"Il y a des irrégularités administratives mineures notées, non systématiques et non intentionnelles", a déclaré une porte-parole du Parlement européen, précisant que le cas au Parlement était "clos".
Bloquer le Brexit "compromettra gravement la confiance du peuple dans la politique", a adressé Boris Johnson aux députés britanniques. Le même jour, le Premier ministre remportait la première manche de la bataille judiciaire déclenchée depuis la suspension du Parlement.
Le Premier ministre a fait savoir vendredi que la concertation sur la réforme des retraites n'entraînera pas de report du vote du projet de loi. Il précisera cependant le calendrier à l'issue de ses réunions avec les partenaires sociaux les 5 et 6 septembre.
La Première dame a remercié jeudi les Brésiliens lui ayant apporté leur soutien après un commentaire offensant du président Jair Bolsonaro.
Invitée jeudi d'Europe 1, la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire est revenue sur l'arrêté anti-pesticides du maire Daniel Cueff, affirmant que le gouvernement souhaitait agir, mais en s'inscrivant "dans une démarche nationale".
Invité de l'université d'été du Medef jeudi, l'ancien président de la République a multiplié les piques, contre la jeune militante écologiste Greta Thunberg ou son ancienne rivale Ségolène Royal. Succès garanti devant une foule conquise.
Le juge d'instruction Serge Tournaire a ordonné un procès pour "favoritisme" et "détournement de fonds publics par négligence" pour l'ancien secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant.
"Nous allons faire en sorte que (les policiers) puissent avoir un week-end sur deux, se retrouvent en famille chez eux, parfois pendant trois jours" a annoncé le secrétaire d'Etat à l'intérieur Laurent Nuñez.
"Je lui ai fait des propositions, de copiloter cette campagne à mes côtés", a rappelé le candidat investi par LREM au micro d'Europe 1, jeudi.
Alors que le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a confirmé l’intention du gouvernement de privatiser la Française des Jeux, le député LR du Nord met en cause sur Europe 1 les motivations réelles de l’opération.
Invité d'Europe 1 jeudi matin, le ministre a "déploré" les 361 faits d'agressions de maires recensés en 2018 et annoncé une série de mesures.
Le député européen EELV s'est étonné mercredi sur Europe 1 du choix d'Emmanuel Macron de proposer l'ancienne ministre des Armées pour représenter la France dans la future Commission, alors qu'elle avait dû démissionner du gouvernement en raison de l'affaire d'emplois fictifs présumés...
Selon les informations d'Europe 1, le député de l'Essonne, qui va annoncer le 4 septembre sa candidature à la mairie de Paris malgré la désignation de Benjamin Griveaux, devrait être exclu du mouvement fondé par Emmanuel Macron.
Le constitutionnaliste Olivier Duhamel explique mercredi matin sur Europe 1 pourquoi la majorité aura du mal à mener à bien sa révision constitutionnelle. Notamment parce qu’elle veut réduire le nombre de parlementaires.
Le président par intérim des Républicains a estimé, mercredi sur Europe 1, qu’il n’y a pas eu de débat éthique sur la PMA ouverte à toutes les femmes, et a dénoncé la fragilité du gouvernement sur la question de la filiation.
Emmanuel Macron parle et n’ignore plus les corps intermédiaires. Cela veut-il dire qu’il ne se passera plus rien dans la seconde partie du quinquennat ?