
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Le député Rassemblement national des Pyrénées-Orientales raconte à Europe 1 l’aventure de l’équipe de France des parlementaires, qui a conquis la troisième place de "sa" Coupe du monde de rugby au Japon.
Alexandre Kouchner, enseignant à Sciences-Po, dresse sur Europe 1 un bilan critique de la nouvelle émission politique de France 2, dont la première était diffusée jeudi soir.
Alors que France 2 a mis de côté son "Émission politique" au profit d'un nouveau format intitulé "Vous avez la parole", Philippe Vandel décrypte le premier numéro avec ses invités.
La ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé vendredi matin sur Europe 1 une hausse des crédits de son ministère.
Au micro d'Europe 1, la ministre de la Transition écologique et solidaire a réagi à la tension qui plane avant le 45ème acte des "gilets jaunes", samedi, alors que les Français redoutent une hausse du prix du carburant.
La ministre de la Transition écologique a réagi vendredi matin à l’annonce de la cessation de paiements de la compagnie aérienne française, moins de trois semaines après la faillite d’Aigle Azur.
La députée LREM Olivia Grégoire a dénoncé jeudi sur Europe 1 le manque de tenue du leader de gauche lors de son procès, estimant que ses propos "extrêmement durs" à l'égard notamment de la justice et des forces de l'ordre participaient d'un climat général de violence.
Le leader de la France insoumise comparaît pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation" pendant deux jours au tribunal correctionnel de Bobigny.
Dans un entretien au Time, Emmanuel Macron s'est exprimé sur sa gestion du pouvoir, à l'heure où les manifestations de "gilets jaunes" se poursuivent en France. Le président de la République a notamment affirmé que cette crise sociale lui a "rappelé comment [il devait] être".
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a pris Israël par surprise. Jeudi, il a appelé Benny Gantz à la formation d'un gouvernement d'union nationale, deux jours après des élections législatives n'ayant pas réussi à départager les deux rivaux.
Xavier Bertrand fait sa rentrée jeudi soir sur France 2. Le président de la région Hauts-de-France inaugure la nouvelle émission politique de la chaîne publique "Vous avez la parole". Il continue de creuser son sillon avec un objectif en tête : 2022.
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy annonce jeudi dans Le Figaro avoir adhéré au parti majoritaire. "Un signe de confiance renouvelée en Emmanuel Macron", explique celui qui restera adhérent d’Agir.
Sur France 2, la présidente du Rassemblement national a affirmé que la "politisation de la justice s'est aggravée sous le mandat d'Emmanuel Macron", alors que s'ouvrait ce jeudi le procès de Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches pour les incidents qui ont émaillé la perquisition du...
L’ex-ministre de la Justice, invitée d’Europe 1 jeudi matin, a estimé jeudi sur Europe 1 qu’en matière d’immigration, le président de la République n’insistait pas sur les bons leviers, l’expulsion et la limitation des recours.
Pour la maire du 7ème arrondissement de Paris, la fermeture de certains bâtiments et la mobilisation de milliers de CRS et gendarmes à Paris lors des journées du patrimoine ne va pas régler le problème des manifestations.
Le dispositif de sécurité sera particulièrement renforcé ce week-end lors des journées du patrimoine, en particulier à l’Elysée et à Matignon. Car les "gilets jaunes" ont prévu de défiler à Paris pour leur 45ème week-end de mobilisation.
Emmanuel Macron va lancer, jeudi, la "commission des 1.000 premiers jours", présidée par le psychiatre Boris Cyrulnik et qui aura pour mission de répondre aux nombreuses questions que se posent les parents des enfants en bas âge.
Le leader de la France insoumise comparaît pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation" pendant deux jours au tribunal correctionnel de Bobigny. Lui et ses cinq co-prévenus encourent jusqu'à 10 ans de prison, une amende de...
Lors d'un point presse consacré aux avancées du "Grenelle" contre les violences conjugales, Marlène Schiappa a rappelé qu'aucune catégorie d'âge n'était épargnée par les féminicides.
Mercredi la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a indiqué que le gouvernement n'envisageait pas de hausse de la taxe carbone en 2020, contrairement à ce que préconise un nouveau rapport.
Invitée d’Europe 1 à l’occasion de la sortie de son livre "On se donne des nouvelles", l’ex-compagne de l’ancien chef de l’Etat estime qu’il songe sérieusement à se représenter à la magistrature suprême en 2022.
Ce mercredi, Matthieu Belliard reçoit Pascal Brice, ancien directeur de l’Ofpra, alors qu'Emmanuel macron a ajouté la question de l'immigration à l'ordre du jour du conseil des ministres.
Le chef de l’Etat se rend mercredi soir en Italie pour la première fois depuis le départ de Matteo Salvini du gouvernement. Pour évoquer les questions migratoires mais aussi pour retisser les liens avec le voisin italien.
L’épouse de Patrick Balkany a pu le rencontrer mardi pour la première fois au parloir de la prison de la Santé. Elle raconte à Europe 1 son dialogue avec son mari.
À 15 jours d'un débat sur la politique migratoire à l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron a tenu à avoir un discours plus dur à ce sujet. Parmi les sujets évoqués : l'Aide médicale d'État.
Le président du groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale, Gilles Le Gendre, était au micro d'Europe 1, mardi, au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur l'immigration. Pour lui, "il est important que nous mettions fin à 30 ans d'inefficacité de politique migratoire".
Sur Europe 1, Gilles Leclair, ancien chef de l’Office central des Stups et ancien Préfet de police à Marseille, réagit au nouveau plan anti-drogue du gouvernement, présenté mardi dans la cité phocéenne.
Emmanuel Macron l'a affirmé, il faut regarder l'immigration "en face". Jean-Rémi Baudot s'est rendu mardi, pour Europe 1, dans les couloirs de l'Assemblée nationale pour jauger le soutien des députés La République En Marche à leur président sur cette question.
Quatre ministres se rendent aujourd'hui à Marseille pour dévoiler un plan de lutte contre les trafics de drogue. Samia Ghali, sénatrice du Parti Socialiste dans les Bouches-du-Rhône, s'indigne mardi au micro d'Europe 1 que les habitants soient "pris en otage par des caïds".
Selon l'enquête réalisée par Europe 1, 18% des députés de la majorité ont envie de devenir maire ou mûrissent encore une éventuelle décision de se présenter.