
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Alors que les Gilets jaunes fêtent leur première année d'existence, David Doukhan estime que le mouvement social a bousculé le calendrier politique d'Emmanuel Macron, jusque-là "maître des horloges" de son quinquennat.
Les "gilets jaunes" fêtent leur premier anniversaire ce week-end. Alors que le mouvement s’essouffle, Europe 1 est allé demander ce qui motive ceux qui continuent à se mobiliser, semaine après semaine.
L'Assemblée nationale a fait marche arrière, vendredi soir, votant l'effacement de l'huile de palme de la liste des biocarburants. Les députés avaient voté jeudi un amendement parlementaire prévoyant son report à 2026, provoquant un tollé.
Ce vendredi, David Doukhan reçoit Jean-Paul Delevoye, haut-Commissaire aux retraites.
Le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye a défendu sur Europe 1 son projet de réforme, affirmant notamment que, dans le système universel à points qu'il préconise, "les pensions ne baisseront pas".
Confronté à un vote sans débat à l'Assemblée nationale qui a repoussé, jeudi, de six ans l'exclusion de l'huile de palme de la liste des biocarburants, qui bénéficient d'un avantage fiscal, le Premier ministre est monté au créneau pour demander un second vote.
Promesse d'Emmanuel Macron après le "grand débat", les "Maisons France Service" doivent permettre de rapprocher les Français de leurs services publics. Après une rude sélection, Matignon doit annoncer le nom des premiers sites à obtenir ce nouveau label.
Selon l'Insee, le mouvement des "gilets jaunes" n'a pas laissé de traces profondes dans les commerces. Les petits commerçants, eux, disent ressentir encore aujourd'hui certains effets de la mobilisation.
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a réagi sur Europe 1 à la journée de mobilisation du secteur hospitalier qui réclame un "plan d'urgence".
Ce jeudi, David Doukhan reçoit Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, pour évoquer les annonces promises par Emmanuel Macron sur l'hôpital.
Le député LR Eric Ciotti a annoncé jeudi qu'il renonçait à être candidat à la mairie de Nice l'an prochain contre le maire sortant, LR lui aussi, Christian Estrosi, qu'il critiquait avec virulence depuis 2017.
En pleine journée de mobilisation des soignants de l'hôpital public, le président de la République a annoncé qu'un plan "conséquent" allait être annoncé mercredi 20 novembre.
Ce mercredi, David Doukhan reçoit Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, pour évoquer notamment la situation de précarité des étudiants.
Malgré la rumeur, Jean-Louis Borloo affirme au micro d'Europe 1 qu'il ne sera pas candidat à la mairie de Paris en mars prochain.
Une ancienne employée à domicile de Pierre Joxe accuse l'ancien ministre d'agression et de harcèlement sexuels en 2018.
Pour le président de la région Hauts-de-France, les incidents qui ont eu lieu mardi dans plusieurs universités sont un symptôme supplémentaire du mal-être qui gagne les Français. Après avoir condamné les violences, Xavier Bertrand a appelé le gouvernement à ne pas donner le sentiment de...
La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a tranché. Pour seulement une voix, Thierry Breton peut poursuivre son parcours vers la Commission européenne. L'ancien ministre de l'Économie de Jacques Chirac est le deuxième choix du président Emmanuel Macron après Sylvie...
Invité mardi d'Europe 1, le patron des sénateurs LR a défendu sa proposition de loi pour interdire les listes communautaires aux élections.
Ce mardi, David Doukhan a reçu Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, pour évoquer notamment l'annulation de la conférence de François Hollande à Lille.
Reçu mardi au ministère de l’Intérieur, Xavier Bertrand a présenté ses pistes pour lutter contre les listes communautaires, en vue notamment des prochaines élections municipales de 2020. Le Président (ex-LR) de la région Hauts-de-France estime qu'une loi sur le sujet est "indispensable"...
Qu’il s’agisse de la crise à l’hôpital, de la réforme des retraites, ou de la place de l’islam en France, le président de la République peine à trancher. Et cela le met en difficulté, prévient notre éditorialiste Nicolas Beytout.
L’eurodéputé du Rassemblement national a accusé le leader de La France insoumise d’avoir fait le jeu des islamistes en prenant part dimanche à la marche contre l’islamophobie, qui a déchiré la gauche et provoqué une levée de boucliers du gouvernement et de l'extrême droite.
L’eurodéputé du Rassemblement national accuse la Turquie d’exercer un chantage sur les pays occidentaux en renvoyant leurs ressortissants incarcérés pour djihadisme. Gilbert Collard appelle à couper toutes les aides à Ankara.
Invité lundi d'Europe 1, le vice-président de LR Guillaume Peltier est revenu sur son engagement de jeunesse au Front national. "Si c'était à refaire, je ne le referai pas", explique-t-il.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 11 novembre à 7h : le très bon score du parti d'extrême droite Vox aux législatives en Espagne, 763 kg de stupéfiants récupérés depuis la mi-octobre sur les plages de la façade Atlantique, un épisode de la saison 3 de...
Invité du Grand rendez-vous dimanche, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est exprimé sur la marche qui aura lieu ce même jour à Paris pour dénoncer l'"islamophobie". Il pointe notamment la présence de personnes qui...
Dans les colonnes du "Journal du dimanche", le secrétaire d'État à la Jeunesse Gabriel Attal tire un "bilan positif" de la première phase du Service national universel.
Dans les colonnes du "Journal du dimanche", la candidate LR à la mairie de Paris dévoile ses premières propositions.
Critiqué par la présidente du RN pour son éventuelle participation au rassemblement qui divise la classe politique, Jean-Luc Mélenchon a confirmé qu'il participerait bien à la manifestation.
Prévue dimanche à Paris, la manifestation contre l'islamophobie divise la gauche. Le PS ne participera pas, ni certaines figures de LFI ou du PCF.