
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
"Le rôle de cette lettre sera de cadrer les thèmes" du grand débat lancé par l'exécutif en réponse à la crise des "gilets jaunes".
Le chef de l'Etat a reconnu avoir reçu une multitude de messages, souvent "lunaires" d'Alexandre Benalla, auxquels il n'a pas répondu, "sauf deux fois, de manière laconique", selon ses propos rapportés au Canard enchaîné et confirmés par l'Elysée.
Dans un communiqué de presse, la commission des lois du Sénat a demandé des explications concernant les passeports diplomatiques dont "Alexandre Benalla aurait fait usage, au cours des derniers mois".
Ce mercredi, David Doukhan reçoit Nicolas Bay pour évoquer les vœux d’Emmanuel Macron, les "gilets jaunes", et la probable nomination de Jordan Bardella comme tête de liste RN pour les élections européennes.
Chaque matin de cette semaine, Michaël Darmon évoque les personnalités et les événements qui vont marquer 2019.
Nicolas Bay, député RN au Parlement européen, estime sur Europe 1 que "les choix politiques d'Emmanuel Macron vont continuer à faire souffrir la France" et que "par conséquent", la mobilisation des "gilets jaunes" devrait continuer.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
"Les dernières révélations relatives aux agissements de Monsieur Benalla ne (relèvent) pas du périmètre précis fixé en juillet", estime la présidente de la Commission des lois de l'Assemblée nationale.
Le président américain a entamé l'année 2019 par un tweet à l'adresse de ses détracteurs, rédigé entièrement en majuscules.
Plus de deux mois après avoir remporté l'élection présidentielle, l'ancien capitaine de l'armée a été intronisé chef de l'État brésilien lors d'une cérémonie officielle à Brasilia, mardi.
"C'est un cadeau incroyable", témoigne sur Europe 1 la mère du jeune homme laissé pour mort après s'être interposé lors d'une agression en novembre 2016.
Invité d'Europe 1, le politologue et sondeur Jérôme Sainte-Marie décrypte les vœux d'Emmanuel Macron et y voit une forme de "radicalisation" du chef de l'État.
Un peu plus de neuf millions de Français ont suivi les vœux d'Emmanuel Macron à la télévision lundi soir. Un chiffre qui ne prend en compte que les audiences de TF1, France 2 et M6.
Chaque matin de cette semaine, Michaël Darmon évoque les personnalités et les événements qui vont marquer 2019.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
L'éditorialiste politique Michaël Darmon a analysé les vœux du chef de l'État pour 2019 comme une volonté de reprendre son quinquennat en main.
Florent Boudié a annoncé lundi porter plainte pour "provocation à la haine" après la découverte sur les murs de sa permanence à Libourne de tags qu'il attribue à la "mouvance identitaire".
Lors de ses vœux pour 2019, le chef de l'État a indiqué qu'il écrirait aux Français "dans quelques jours", afin de préciser les contours du grand "débat national".
Lors de ses vœux aux Français pour 2019, le chef de l'État a évoqué "la colère" qui s'est exprimée dans le pays. "Elle dit une chose : nous ne sommes pas résignés", estime-t-il.
"Ce sont des images qui feront le tour du monde", estime sur Europe 1 Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la mairie de Paris, à quelques heures du début des festivités dans la capitale.
Le président de la République a formulé "trois vœux" lors de sa traditionnelle allocution télévisée de la Saint-Sylvestre, lundi soir : "un vœu de vérité", "un vœu de dignité" et "un vœu d'espoir".
L'ancien président a souhaité lundi, dans ses vœux pour 2019, que la nouvelle année soit aussi celle d'un "nouvel élan" pour l'Europe.
L'élu de l'Yonne, qui était corapporteur de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'affaire Benalla, a saisi le procureur général près la Cour de cassation, François Molins.
Soupçonné d'avoir utilisé ses passeports diplomatiques après son licenciement de l'Élysée, Alexandre Benalla affirme également toujours être en contact avec Emmanuel Macron. Ce que nie formellement la présidence.
Le président des Patriotes a aussi souhaité dans ses vœux pour 2019 que le mouvement des "gilets jaunes" prenne de l'ampleur.
Avec 31% d'opinions positives, le chef de l'État atteint son plus bas niveau depuis le début du quinquennat, selon un sondage diffusé lundi.
Le président s'adresse aux Français, lundi soir à 20h, au cours d'une allocution enregistrée et retransmise à la télévision, où il tentera de faire preuve d'"autorité et de rassemblement".
L'Élysée dément avoir rendu ses passeports diplomatiques à Alexandre Benalla, lequel indique les avoir récupérés au mois d'octobre.
Chaque dimanche, Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du "Journal du dimanche", livre son édito sur Europe 1.
Le député communiste André Chassaigne a écrit au président pour lui demander de prononcer une amnistie en faveur des "gilets jaunes" condamnés pour des faits non-violents pendant les manifestations.