
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Emmanuel Macron a accordé la première interview à la radio de son quinquennat à Europe 1, lundi soir, près de Verdun. Notre éditorialiste Michaël Darmon y était, et nous raconte.
Le chef de l’Etat a annoncé mardi sur Europe 1 la revalorisation du chèque énergie et la généralisation des aides pour les travailleurs contraints de prendre leur voiture. Il a aussi assuré se méfier du mouvement du 17 novembre, qui "agrège toutes les démagogies".
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Le président de la République a accordé sa première interview radio depuis son élection à Nikos Aliagas, mardi, sur Europe 1.
La maire de Paris et le président des Républicains veulent intervenir en faveur de la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème puis acquittée.
Les deux femmes s'étaient fâchées en 2012 à propos des investitures pour les législatives.
Benoît Hamon, interrogé lundi soir sur Europe 1, a critiqué la politique du gouvernement sur la taxation des carburants.
Nikos Aliagas va évoquer "les questions que se posent les Français" avec le président de la République, lors d’une interview exceptionnelle sur Europe 1 mardi matin.
Cette internaute quinquagénaire, devenue célèbre grâce à une vidéo dans laquelle elle critique les mesures "anti-automobilistes" du gouvernement, n'en est pas à son coup d'essai.
Face à la grogne des automobilistes, alimentés par les oppositions, le gouvernement plaide la transition écologique. Mais certains chiffres viennent affaiblir cet argumentaire.
Le gouvernement ne toucherait pas aux grands principes de liberté de culte et de neutralité de l'État, mais souhaiterait mieux encadrer le financement de l'islam en France, selon le journal "l'Opinion".
L'adjoint en charge de la propreté, Mao Peninou, "candidat à la candidature aux élections européennes sur la liste LREM" a annoncé lundi son départ de la mairie de Paris.
Au deuxième jour de son long périple des commémorations du centenaire de la fin de la Grande Guerre, le président a honoré lundi la mémoire des Poilus "héroïques" tombés au combat au début de la guerre de 1914-18 en Lorraine.
Malgré la grogne des contribuables, Bruno Le Maire a assuré lundi que la hausse des taxes sur les carburants "ne sera pas suspendue".
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Lundi, Édouard Philippe a salué "l'excellente nouvelle" de la "participation absolument considérable" au référendum d'indépendance en Nouvelle-Calédonie, se réjouissant d'"un record" pour l'archipel.
En visite dans l'Est de la France, Emmanuel Macron a assuré dans un entretien publié lundi qu'il "peut y avoir un avenir pour le site d'Ascoval", l'aciérie employant 281 salariés qui peine à trouver un repreneur dans le Nord.
"Il n'y a aucun complot du gouvernement contre la voiture", a répondu Emmanuelle Wargon dans une vidéo publiée dimanche sur Twitter.
Le chef de l'État a rencontré dimanche soir à Strasbourg son homologue allemand Franck-Walter Steinmeier, marquant le coup d'envoi de "l'itinérance mémorielle" qui le mènera dans 11 départements.
Dans un entretien aux journaux du groupe Ebra à paraître lundi, le chef de l'État a également expliqué comprendre les doutes des Français sur la question du pouvoir d'achat.
Les anti-indépendantistes Néo-Calédoniens se gardaient de tout triomphalisme, dimanche soir, après leur victoire au référendum. De leur côté, les indépendantistes assurent qu'ils poursuivront le combat.
L'ancienne ministre des Outre-mer a estimé dimanche au micro d'Europe 1 que le résultat du référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie était prévisible.
L'ancienne ministre de l'Environnement a exclu d'être tête de liste PS pour les européennes, expliquant sur RTL dimanche qu'elle n'était "pas là pour venir à la rescousse des appareils politiques".
Le référendum organisé ce dimanche a vu les anti-indépendantistes l'emporter à 56,4%. Mais le processus vers plus d'autonomie n'en est pas stoppé pour autant.
Le président du MoDem a critiqué le porte-parole du gouvernement, qui aurait qualifié Laurent Wauquiez de candidat de "ceux qui clopent et roulent au diesel".
Le président des Républicains a réagi dimanche, dans un communiqué, à la victoire du "non" lors du référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie.
Le chef de l'État s'est exprimé dimanche à la mi-journée pour saluer la bonne tenue du référendum en Nouvelle-Calédonie, et s'est félicité du résultat en faveur d'un maintien sous giron français.
D'après un sondage Ifop, le RN serait en tête dans les sondages pour les élections européennes, devant LREM et le MoDem.
Dimanche soir débute une longue séquence présidentielle dans l'est et le nord de la France. Pendant une semaine, le président va sur les traces dans la Grande Guerre mais tentera également de renouer le contact avec les Français.
Près de 175.000 électeurs de cet archipel français, colonisé en 1853 et disposant d'importantes réserves de nickel, étaient appelés à s'exprimer.