
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Sébastien Chenu (RN) était au micro d'Europe 1 dimanche pour donner les grandes lignes de son parti pour les élections municipales de mars 2020. Il était en direct de Fréjus, où Marine Le Pen est venue mobiliser les militants.
Dimanche, à Fréjus, dans le Var, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, faisait sa rentrée à l'université d'été du parti. Devant des militants, elle s'est voulue ambitieuse en affirmant d'emblée ses objectifs pour la présidentielle de 2022.
Le député La France Insoumise a annoncé dimanche qu'il ne serait pas tête de liste aux élections municipales de 2020 à Lille.
Le rassemblement national (RN) fait sa rentrée politique à Fréjus, où se tient l’université d’été du parti. L’occasion de lancer la bataille pour les municipales, un scrutin généralement peu favorable au parti.
Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Fabien Roussel évoque notamment les élections municipales.
Au lendemain de l'incarcération de Patrick Balkany à la prison de la Santé, vendredi, ses avocats, dont Éric Dupond-Moretti, se sont rendus à la prison pour déposer des affaires personnelles de leur client et le conseiller.
La grève très suivie vendredi des agents de la RATP a été présentée par les syndicats comme un "coup de semonce" contre le projet de réforme des retraites que prépare le gouvernement. Une autre séquence n'est pas à exclure, préviennent les grévistes. Quoi qu'il en soit, pour le...
Condamné vendredi à quatre ans de prison ferme, Patrick Balkany a passé sa première nuit en prison. Europe 1 a rencontré son épouse sur un marché de Levallois-Perret. Elle assure avoir parlé à son mari par téléphone.
Quelques heures après l'incarcération de Patrick Balkany à la prison de la Santé, à Paris, Nicolas Sarkozy a réagi, samedi, au micro d'Europe 1. Il a notamment affirmé son soutien aux époux Balkany, évoquant ses liens d'amitié avec Patrick Balkany.
Le tribunal de Paris a condamné vendredi le maire de Levallois-Perret à quatre ans de prison ferme et dix inéligibilité pour fraude fiscale. Ayant fait appel du jugement, il a déjà indiqué qu’il se représenterait aux municipales. Un scénario techniquement possible, s'il est rapidement...
Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, a passé sa première nuit derrière les barreaux, dans la maison d’arrêt de La Santé Paris. Précisions sur ses conditions de détention.
Ce samedi, Bernard Poirette reçoit Nicolas Bay, député européen du Rassemblement National pour évoquer la condamnation des époux Balkany et la mise en examen de Jean-Marie Le Pen.
S’appuyant sur l’affaire des assistants parlementaires au Parlement européen, qui frappe son parti, mais aussi sur le jugement concernant Patrick Balkany, l’eurodéputé RN a fustigé dimanche sur Europe 1 la justice française.
Le maire de Levallois-Perret a été condamné vendredi à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Depuis des années, l’Association des contribuables de sa ville se bat contre ces méthodes.
Suite à la décision du tribunal de Paris, qui a condamné vendredi le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, à quatre ans de prison et dix mois d'inéligibilité, les habitants de la ville sont encore sous le choc. Si les avis sont partagés au sujet de ce jugement, les habitants évoquent...
Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, a déposé vendredi une demande de mise en liberté, alors qu'il vient juste d'être condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale.
La grève organisée par la RATP contre la réforme des retraites vendredi est d'une ampleur inégalée depuis dix ans. Jean-François Amadieu, sociologue spécialiste des mouvements sociaux, affirme au micro d'Europe 1 que l'exécutif mettra tout en oeuvre pour empêcher le mouvement de se...
La dénomination du portefeuille du grec Margaritis Schinas, qui a hérité mardi du dossier sensible des migrations dans la prochaine Commission européenne, fait polémique. Stéphane Séjourné, député européen LREM, appelle sur Europe 1 à changer cet intitulé qu'il juge "ambigu".
Le jugement du couple dans le premier volet du retentissant procès qui s'est tenu au printemps est attendu vendredi. Le parquet a requis quatre ans de prison ferme contre le maire de Levallois.
Le Premier ministre a réagi jeudi sur TF1 à la mise en examen du président de l'Assemblée nationale.
Interrogé sur les propos de l'avocat, qui a conseillé à Jean-Luc Mélenchon de "prendre de la camomille" avant son procès, le député LFI l'a jugé "très énervé", jeudi soir sur Europe 1.
Interrogé à propos du procès qui l'attend au côté de Jean-Luc Mélenchon la semaine prochaine, le député LFI a assuré jeudi soir sur Europe 1 qu'il aurait "préféré que tout ça n'ait pas lieu".
"Si le droit de grève est un principe à valeur constitutionnelle, la liberté d'aller et venir, la liberté du commerce et de l'industrie, la liberté du travail aussi !", plaident la présidente de la région Ile-de-France et deux élus qui la soutiennent.
Alors que Richard Ferrand a été mis en examen, dans la nuit de mercredi et jeudi, pour prise illégale d'intérêts, Sébastien Chenu, député et porte-parole du Rassemblement national (RN) a rappelé, au micro d'Europe 1, que Richard Ferrand était protégé par la présomption d’innocence,...
Le procès de l'ancien Premier ministre, son épouse Penelope et son ancien suppléant à l'Assemblée se tiendra devant la 32ème chambre correctionnelle.
Suite à la mise en examen du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, dans la nuit de mercredi à jeudi, Jean-Christophe Picard, président d'Anticor, l'association qui a relancé l'affaire des Mutuelles de Bretagne, réagit sur Europe 1. Il dénonce une situation choquante et...
Le Premier ministre a annoncé jeudi que le futur projet de loi sur la réforme des retraites serait voté "d'ici à la fin de la session parlementaire de l'été prochain".
Un an après les annonces du plan pauvreté, Louis Gallois, président de la Fédération nationale des acteurs de la solidarité, dresse un bilan mitigé sur Europe 1.
Le président de l’Assemblée nationale, très proche d'Emmanuel Macron, a été mis en examen pour prise illégale d'intérêts.
Le projet de loi bioéthique, qui contient cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron, doit désormais être examiné dans l'hémicycle à partir du 24 septembre.