
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
C'est avec des sanglots dans la voix qu'Alain Juppé a fait ses adieux à la mairie de Bordeaux, jeudi. "Alain Juppé sort par la grande porte" mais se montre "très pessimiste sur l'état de la démocratie française", estime Jean-Michel Aphatie.
L'ambassadeur de France en Italie avait été rappelé à Paris après des critiques répétées de membres du gouvernement italien contre Emmanuel Macron.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Nicolas Florian, adjoint aux Finances d'Alain Juppé, devrait lui succéder à la tête de la mairie de Bordeaux.
Le Rassemblement national n'a pas été invité à signer ce texte, initié par le PS, tandis que la France insoumise a indiqué ne pas avoir reçu de "courrier".
Le chef de l'État s'est entretenu avec une trentaine d'élus locaux, sans toutefois faire d'annonces concrètes.
Le maire de Bordeaux a été nommé au Conseil constitutionnel. Cela implique un devoir de réserve qui laisse de facto une partie de la droite orpheline. Et prive LREM de tout soutien de sa part pour les européennes.
À l'issue de la rencontre avec le Premier ministre et le ministre de la Transition écologique et solidaire jeudi, les quatre ONG à l'origine de "l'Affaire du siècle" ont concédé ne pas avoir été "rassurées".
L'ancien Premier ministre, qui doit rejoindre le Conseil constitutionnel, est revenu jeudi sur sa décision de quitter la mairie de Bordeaux.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Edouard Philippe a affirmé mercredi soir à la télévision que l'après-Matignon "n'aura rien à faire avec la politique", sans pour autant donner de date de départ.
Souhaitant "repartir sur de bonnes bases", la tête de liste "gilets jaunes" Ingrid Levavasseur a annoncé mercredi soir qu'elle "se désolidarise" de sa liste, mais ne renonce pas pour autant aux européennes.
L'adoption d'un amendement LREM qui vise à remplacer les mentions "père" et "mère" par "parent 1" et "parent 2" dans les formulaires scolaires a suscité de nombreuses protestations à droite.
Le dossier concernant l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron est "en cours d'instruction", a précisé la commission, rappelant qu'elle disposait d'un "délai maximum de deux mois à compter de sa saisine pour rendre un avis".
Après une série de dégradations commises dans des églises ces derniers jours, le patron des Républicains demande à l'État de sécuriser davantage les lieux de culte chrétiens.
Enterrée fin 2018 par le gouvernement pour calmer la colère des "gilets jaunes", la taxe carbone se réinvite dans le "grand débat national".
Le président de la République voit dans l'augmentation des actes antisémites "un tour nouveau des événements liés au mouvement du 17 novembre" des "gilets jaunes".
Le procureur d'Ajaccio a déposé un appel suspensif après la décision d'un juge d'autoriser l'ancien ministre du budget à purger sa peine en portant un bracelet électronique.
Alors que les élections municipales se profilent pour 2020, une association propose une formation aux jeunes pour les inciter à s'engager en politique. Le reporter d'Europe 1 a rencontré des participants avant de partager pendant quelques heures le quotidien du plus jeune maire de France.
86 élus affirment mercredi dans "Le Figaro" leur refus "d'abandonner" l'outil de la fiscalité carbone, alors que l'augmentation de la taxe carbone prévue par le gouvernement a été annulée en décembre face à la crise des "gilets jaunes".
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
A l'occasion de la Saint-Valentin jeudi, La France insoumise va diffuser des milliers de tracts pour faire une "déclaration d'amour" aux services publics.
Après Catherine Deneuve ou encore Brigitte Bardot, le parti Agir a proposé mardi à Emmanuel Macron de faire de Simone Veil le prochain visage de Marianne.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
L'ancienne ministre a reçu le même messages d'insultes de plusieurs comptes Twitter, après son témoignage lors du procès opposant Denis Baupin à des médias.
Le conseiller spécial du président de la République a annoncé sa démission au magazine "Le Point", lundi soir dans une interview.
L’opposition accuse volontiers le chef de l’Etat d’être déjà en campagne pour les européennes, via ses rencontres avec des élus ou des citoyens. Le décompte du CSA n’a pourtant pas débuté, mais des questions de pluralisme se posent.
Dans le cadre du "grand débat national", Emmanuel Macron est attendu jeudi dans un village de l'Indre, où il devrait parler de la ruralité et de l'importance des communes.
Le Premier ministre a défendu le développement des maisons de santé, qui regroupent plusieurs médecins et professionnels de santé au sein d'une même structure.
Jean-Michel Aphatie a fermement condamné les violences observées samedi lors de l'"acte 13" des "gilets jaunes". Certains débordements sont "la marque d'un anti-républicanisme", estime l'éditorialiste d'Europe 1.