
Jean Jacques Urvoas - Toute l'actualité sur Europe 1.
Jean Jacques Urvoas - Toute l'actualité sur Europe 1.
Mylène Farmer sort ce vendredi un documentaire inédit sur la plateforme Amazon Prime Video. "L'Ultime Création" revient sur les étapes de préparation du dernier show de l'artiste. Un "cadeau" pour les fans, tels que Jean-Jacques Urvoas, ancien garde des Sceaux. Il raconte sur Europe 1 sa...
Jean-Jacques Urvoas, ancien Garde des Sceaux de François Hollande, est l'invité de Sébastien Krebs à l'occasion de la sortie d'un documentaire inédit sur Mylène Farmer intitulé "L'Ultime création" où elle se dévoile comme elle ne l'a jamais fait auparavant. Fan de l'artiste, il avoue que...
L'ancien Garde des Sceaux est soupçonné d'avoir transmis au député Thierry Solère des informations sur une enquête pour fraude fiscale le concernant.
Le parquet de Lorient avait ouvert une enquête en février après le signalement d’une association qui soupçonnait l'ex-ministre de la justice d’avoir acquis sa permanence parlementaire à Quimper grâce à ses indemnités de frais de mandat.
Jean-Jacques Urvoas a été mis en examen mardi par la Cour de justice, soupçonné d’avoir transmis des informations à Thierry Solère sur une affaire judiciaire le concernant.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de détournement de fonds publics par l'ex-garde des Sceaux, a confirmé lundi le parquet de Lorient.
Jean-Jacques Urvoas a reçu trois prix casseroles de la part de l'association Anticor vendredi soir, tandis que le Prix du Courage est revenu à un employé qui a dénoncé les pratiques de son employeur.
La saisine de la commission d'instruction de la Cour de cassation marque le début des investigations dans cette affaire de violation du secret professionnel.
L'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas aurait transmis un rapport confidentiel à Thierry Solère, député, concernant une enquête qui le visait.
Dans le sillage de l'affaire Urvoas, la ministre de la Justice a consenti solliciter "rarement" des informations du parquet sur des affaires "sensibles".
Le chef de file de La République en Marche, Christophe Castaner, a assuré que Thierry Solère n'aurait pas de responsabilités au sein du mouvement si les soupçons qui pèsent sur lui "sont confirmés".
Les accusations qui pèsent sur l'ex-ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, qui aurait transmis à Thierry Solère, l'un de ses proches, des informations secrètes, jette une fois de plus l'opprobre sur le quinquennat de François Hollande.
Pour le politologue Olivier Duhamel, les soupçons qui pèsent sur l'ancien garde des Sceaux, accusé d'avoir brisé le secret de l'instruction, reposent la question de la porosité entre le parquet et l'exécutif.
L'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas aurait transmis un rapport confidentiel au député Thierry Solère sur l'enquête qui le visait.
La présidente de l'Union syndicale des magistrats s'est indignée du manque d'indépendance de la justice après les révélations du "Canard enchaîné" sur l'ancien garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.
L'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas aurait transmis un rapport confidentiel au député Thierry Solère sur l'enquête qui le visait.
Une association anticorruption a déposé plainte contre l'ancien député PS du Finistère. Elle lui reproche la mise en vente de sa permanence parlementaire, acquise en 2008 avec des fonds publics.
La plupart sont retournés à leur vie professionnelle, certains ont obtenu des postes clefs dans d'importantes organisations quand d'autres encore préparent à huis-clos un possible retour en politique.
Quelques éminentes personnalités, membres du gouvernement sous le quinquennat précédent se retrouvent sans responsabilités ou presque.
Fin octobre, le gouvernement annonçait la création de quartiers d'évaluation de la radicalisation en détention. Sept mois plus tard, seuls quatre ont été créés et aucun n'est plein.
Le fondateur du MoDem, nommé ministre de la Justice, entend prendre des mesures rapides pour lutter contre la corruption des élus. Mais d'autres chantiers de taille l'attendent.
Nommé garde des Sceaux mercredi, François Bayrou a assuré mercredi qu'il allait mettre en chantier la "loi de moralisation de la vie politique" dès jeudi.
Le ministre de la Justice a affirmé son soutien au candidat socialiste sans se prononcer franchement en faveur de Benoît Hamon.
Président de la commission à l'origine du Livre blanc sur l'immobilier pénitentiaire, publié mardi, l'ancien sénateur UMP Jean-René Lecerf a détaillé ses propositions sur Europe 1.
Le garde des Sceaux a indiqué dimanche soir que Philippe Galli lui avait présenté sa démission vendredi. Des sources expliquent qu'il serait parti sur un "désaccord" avec le ministre.
Le précédent record remontait au 1er juillet 2016, quand 69.375 détenus avaient été comptabilisés, selon le ministère de la Justice.
Le chantier du tribunal foncier, au coeur de Papeete, devrait coûter 1,3 million d'Euros et durer dix mois, selon le ministre.
Le garde des Sceaux a assuré mercredi, en réponse aux déclarations de François Fillon sur la justice, que celle-ci menait ses enquêtes "en toute indépendance".
Dans un entretien au JDD, Jean-Jacques Urvoas a justifié les enquêtes sur les candidats à l'élection présidentielle. Laurent Valdiguié, qui a interrogé le ministre de la Justice, explique qu'il entend "souligner l'indépendance" de la justice.
Interrogé par le JDD, Jean-Jacques Urvoas estime "rien ne justifierait" une pause dans les enquêtes sur les candidats à l'élection présidentielle.