
Jean Jacques Urvoas - Toute l'actualité sur Europe 1.
Jean Jacques Urvoas - Toute l'actualité sur Europe 1.
Le garde des Sceaux, proche de Manuel Valls, a avoué au micro d'Europe 1 soutenir la candidature de Benoît Hamon d'abord par fidélité au parti socialiste.
Le garde des Sceaux, invité vendredi de la matinale d'Europe 1, a reconnu que le problème de la surpopulation carcérale ne pourrait pas être réglé avant la fin du quinquennat.
Le ministre de la Justice a détaillé son plan de construction de nouvelles prisons, jeudi. Le but : désengorger les établissements surpeuplés.
Ce chiffre a été multiplié par six en trois ans dans les zones où c’est l’administration pénitentiaire qui gère les transfèrements des détenus, selon les conclusions accablantes de ce rapport auxquelles Europe 1 a eu accès.
Contrairement aux revendications des policiers, le ministre de la Justice s'est dit opposé à un changement des règles du recours à la légitime défense.
Le ministre de la Justice a annoncé mardi la fin des unités dédiées aux détenus radicalisés dans les prisons.
Pour le CSM, les propos de François Hollande sur les juges sont "dangereux et injustes". Le garde des Sceaux recevra vendredi les magistrats pour les rassurer.
Le ministre de la Justice a pris la défense du président de la République jeudi alors que ce dernier était critiqué par un député LR.
Le ministre de la Justice a fait les comptes et il annonce que 340 personnes sont incarcées pour des faits liés au terrorisme.
Incisive, mordante, concrète, l’émission politique de référence la plus écoutée du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, est revenu sur le RSA perçu par un islamiste assigné à résidence depuis les attentats du 13-novembre.
Le Ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, s'est exprimé sur le souhait des maires de certaines villes de connaître les noms des personnes fichées S parmi leurs administrés.
Incisive, mordante, concrète, l’émission politique de référence la plus écoutée du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas sera l'invité du "Grand rendez-vous" dimanche 9 octobre à 10h sur Europe 1.
Le Premier ministre a aussi annoncé jeudi la construction de 28 quartiers de préparation à la sortie et la réhabilitation de 12 sites pénitentiaires.
Le Sénat entame l'examen en nouvelle lecture de la dernière grande réforme judiciaire du quinquennat, mardi. D'importants points de divergence avec les députés demeurent.
Le garde des Sceaux a aussi annoncé mardi que le principe de l'encellulement individuel allait être généralisé, tout en conservant encore des cellules doubles.
Jérôme Nobecourt, délégué pénitentiaire Force Ouvrière de la maison d'arrêt d'Osny, n'est pas vraiment convaincu par les mesures annoncées par le ministre de la Justice.
L'essentiel de la hausse de 300 millions d'euros du budget de la Justice en 2017 ira au fonctionnement de la justice, a assuré jeudi Jean-Jacques Urvoas.
Manuel Valls visite lundi la maison d'arrêt de Nîmes, où le taux de surpopulation carcérale est de plus de 200% (Photo d'illustration de la prison de Fresnes).
Le garde des Sceaux, invité de la matinale d'Europe 1, a estimé que la justice française n'avait pas failli dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, évoquant notamment 285 suspectés de vouloir partir en Syrie mis en examen.
Le tribunal de Versailles doit décider vendredi du maintien - ou non - de la vidéosurveillance opérée 24 heures sur 24 dans la cellule de Salah Abdeslam.
Le gouvernement élabore un arrêté qui permettra notamment d'encadrer la surveillance de Salah Abdeslam, grâce à des caméras.
La dernière grande réforme judiciaire du quinquennat, portée par Jean-Jacques Urvoas, est débattue à l'Assemblée à partir de mardi.
En avril, le ministre de la Justice avait annoncé la fermeture de cette prison "vétuste" et "dégradée".
Un nouveau centre pénitencier va ouvrir à Troyes, s'accompagnant de la fermeture de la maison centrale de Clairvaux, connue pour sa vétusté.
Après l'abandon de l'extension de la déchéance de nationalité, le projet de réforme constitutionnelle destiné à renforcer l'indépendance des magistrats est maintenu, a indiqué jeudi le garde des Sceaux.
Que pensent la Norvégienne Vibeke Knoop Rachline et l'Espagnole Ana Teruel du projet de Loi de la réforme pénale portée par Jean-Jacques Urvoas ?
Après le remaniement causé par le départ de Christiane Taubira, Jean-Jacques Urvoas est le nouveau Garde des Sceaux du gouvernement.
Pour Les Républicains, "ça (ne) servirait à rien de changer le titulaire de la Place Vendôme si la même politique était poursuivie".