
homophobie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
homophobie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
"PD", le court métrage d’Olivier Lallart qui met en scène et dénonce l'homophobie en milieu scolaire rencontre un succès inattendu avec 1,5 million de visionnages en trois semaines. En passe de devenir un phénomène, l'Éducation nationale réfléchit à le diffuser en milieu scolaire.
Vendredi soir, la chaîne France 3 diffuse un documentaire consacré à l'homophobie au sein de la famille. Le réalisateur de ce film Gaël Morel, se souvient au micro d'Europe 1 dans l'émission "Culture-Médias", des histoires traumatisantes des jeunes qu'il a rencontrés. Il se dit "marqué"...
Le gouvernement dévoile ce mercredi un plan destiné à faciliter le quotidien des personnes LGBT+. Un large volet concerne l'école avec notamment des formations à destination des enseignants. D'autres mesures concernent l'adoption et une adaptation plus inclusive des documents administratifs.
Selon un sondage BVA pour l'association le Refuge, révélé lundi par Europe 1, 39% des Français seulement estiment que la manière dont la société accepte les personnes homosexuelles, transgenres ou transidentitaires s'est améliorée depuis trois ans. Un des signes de la banalisation de...
Des supporters du PSG ont publié sur les réseaux sociaux la photographie d'une banderole injurieuse déployée à proximité de la Tour Eiffel. Rouge direct, qui lutte contre l'homophobie dans le monde du football, a dénoncé sur le même réseau social une "injure homophobe" et "inacceptable".
Mardi, soit deux jours et demi après avoir publié un tweet épinglé pour homophobie, le site de paris sportifs Winamax a retiré ledit tweet dans un message à mi-chemin entre les excuses sincères et l'ironie.
Le ministère de l’Intérieur a publié samedi les chiffres des agressions ciblant la communauté LGBT en 2019. Avec 1.870 plaintes recensées, les actes homophobes et transphobes augmentent de 36% par rapport à l'année 2018. Les autorités appellent à une "vigilance accrue" et à une...
Dans son livre "Comme si tu étais toujours là", la chanteuse Marie-Paule Belle rend hommage à la romancière Françoise Mallet-Joris, l'amour de sa vie, sa parolière, décédée en 2016. Dans "Ça fait du bien" lundi, la musicienne a exprimé ses craintes face à la montée de l'homophobie dans...
Un quart des personnes LGBT+ affirmer avoir été victime de discriminations, constate une enquête Ifop pour l'association de professionnels LGBT + l'Autre Cercle. Pour améliorer la situation, "la pédagogie" et "l'engagement" des entreprises sont essentielles, selon la porte-parole de...
L'association L'Autre cercle, qui milite pour l'intégration des homosexuels en entreprise, vient de publier son deuxième baromètre. Résultat, dans la plupart des entreprises qui ne font pas de prévention, un salarié gay ou une lesbienne sur deux cachent leur orientation sexuelle, par crainte...
Les Dragons Catalans, le club de rugby à XIII de Perpignan, viennent de recruter Israel Folau. L’Australien a été limogé par sa fédération pour ses propos homophobes. Pour Virginie Phulpin, l'homophie n'a pas sa place dans le sport.
Les actes et menaces racistes, homophobes et antisémites ont augmenté de 130% entre 2018 et 2019 en France. "On observe un double mouvement cette année", analyse le délégué ministériel Frédéric Potier sur Europe 1. "D’un côté une très forte augmentation des menaces de natures...
En première instance, Jean-Marie Le Pen avait été condamné pour non pas deux, mais trois séries de propos visant les homosexuels en première instance.
Tous les samedis, Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, donne son éclairage sur un sondage.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 12 septembre à 8h : le football français tente de recentrer le débat sur l'homophobie dans les stades, les charcutiers inquiets de la flambée des cours du porc, la sécurité des transactions en ligne renforcée.
Dans un texte commun, la ministre des Sports et le président de la Fédération française de football ont expliqué faire "confiance au discernement des arbitres" pour interrompre ou non les matches en cas d'insultes homophobes.
Interrogé par Europe 1 à la sortie d'une réunion organisée par la LFP entre représentants des supporters et des associations de lutte contre l'homophobie, Yoann Lemaire, président de "Foot ensemble", s'est dit "touché".
Les réactions pleuvent après la déclaration du président de la Fédération française de football sur l'homophobie dans les stades. Olivier Rouyer, ancien international français ayant rendu public son homosexualité, juge sur Europe 1 qu'il est "inadmissible de faire la distinction entre...
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, a défendu mardi soir le président de la Fédération, Noël Le Graët, après les propos de ce dernier sur les cris homophobes dans les stades. Le sélectionneur soutient son président, malgré la polémique.
Noël Le Graët a estimé mardi que le racisme dans les stades et l'homophobie en tribunes, "ce n'est pas la même chose". Des propos critiqués par la ministre des sports Roxana Maracineanu.
Le président de la FFF Noël Le Graët a redit qu'il ne veut plus que les matches de foot s'arrêtent pour cause de chants homophobes. Ses déclarations ont provoqué un tollé.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu à 12h ce mardi 10 septembre : Le Graët demande aux arbitres de ne plus arrêter de matches pour chants homophobes, Griveaux promet de "suspendre tous les travaux jusqu'à fin 2020", Kering va étendre aux hommes son congé parental de 14...
L'Association nationale des suporters a demandé le report de la rencontre prévue avec des associations de lutte contre l'homophobie, qui devait avoir lieu jeudi.
Dans la nuit du 22 au 23 août, sur la place Carnot, deux hommes, accompagnés de trois amies, avaient été pris à partie par un groupe de six jeunes tenant des propos liés à leur homosexualité.
Interrogé par Europe 1, Bernard Caiazzo assure que les présidents des clubs de football sont conscients qu’il faut agir pour lutter contre l’homophobie dans les stades. Mais il appelle aussi à la prudence pour ne pas braquer les supporters.
La banderole a été suivie de chants insultants adressés à la Ligue nationale.
Pour notre éditorialiste Virginie Phulpin, les joueurs de football doivent s'impliquer davantage en faveur de la lutte contre l'homophobie dans les stades.
Alors que de nouveaux incidents ont entraîné l'interruption de la rencontre Nice-Marseille, et dans l'attente d'une rencontre le 5 septembre, les instances du foot français sont confrontées à un risque de surenchère de la part de supporters vent debout contre les sanctions.
"C'est un problème difficile à régler, ça demande une réflexion très approfondie", a estimé le sélectionneur des Bleus devant la presse, jeudi.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu à 7h ce jeudi 29 août : les chants homophobes perturbent la rencontre Nice-Marseille, Jean-Michel Blanquer promet une hausse de "300 euros en moyenne" du salaire annuel des profs, une vente aux enchères de rêve à Los Angeles.