Publicité
Publicité

«Face à l'antisémitisme, je ne laisserai rien passer», martèle Aurore Bergé

Europe 1.fr - Mis à jour le . 1 min

Aurore Bergé, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, invitée de La Grande interview Europe 1-CNews vendredi, a défendu la mise en place d’une coalition d’associations pour lutter contre les contenus haineux en ligne, et a affirmé sa détermination à combattre l’antisémitisme, qu’elle juge en "explosion" dans le pays.

C’est une phrase qu’elle martèle avec gravité : "Face à l’antisémitisme, je ne laisserai rien passer." Invitée ce vendredi de la Grande interview Europe 1-CNews pour défendre son budget et ses priorités, la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a justifié la création d’une coalition d’associations chargées de signaler les discours de haine à l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel et du numérique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On fait face à une explosion de l’antisémitisme dans notre pays"

"On fait face à une explosion de l’antisémitisme dans notre pays", alerte la ministre. Une situation qui justifie, selon elle, le renforcement de certaines associations déjà reconnues par la loi comme "tiers de confiance", parmi lesquelles le CRIF, la LICRA ou encore SOS Racisme. "Je n’ai pas demandé un euro de plus. Mais à budget constant, je fais un choix politique : celui de soutenir ceux qui luttent sur le terrain contre la haine."

"Je ne suis pas là pour faire de la censure ou de la délation. En revanche, je refuse que l'antisémitisme, que le racisme, que l'homophobie, que la haine à l'encontre des femmes, soit la règle dans notre vie, y compris sur les réseaux sociaux", a-t-elle lancé, évoquant le projet d'attentat masculiniste déjoué au début du mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La coalition d’associations ne se limitera pas à la lutte contre l’antisémitisme : SOS Homophobie, Osez le Féminisme, le Planning Familial ou encore les associations LGBT+ feront également partie du dispositif.