Publicité
Publicité

Cadavres dans la Seine : le principal suspect mis en examen pour les quatre meurtres

Mathis Lang . 1 min

Les enquêteurs envisagent désormais la piste d'un tueur en série après avoir découvert les corps de quatre personnes, la semaine dernière, à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Le principal suspect, un sans domicile fixe d'origine nord-africaine âgé d'une vingtaine d'années, a été mis en examen et déféré ce matin pour ces meurtres.

Sommes-nous face à un nouveau tueur en série en région parisienne ? Dans l'affaire des quatre corps retrouvés à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), l'enquête a mis en évidence des connexions entre le principal suspect et les quatre victimes. Selon le parquet, chacune d'entre elles, dans un temps concomitant à leur disparition, peut être relié à lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La piste du crime homophobe ?

Par ailleurs, un lien existe aussi entre chacun des quatre hommes retrouvés morts et le lieu où leur dépouille a été retrouvée, non loin d'un local technique fréquenté par des sans-abris, poursuit le parquet. Justement, le principal suspect, lui-même sans domicile fixe, est âgé d'une vingtaine d'années, de type nord-africain et de nationalité non établie.

Ce que l'on sait à cette heure, c'est que l'homme a été contrôlé le 5 août dernier, soit huit jours avant la découverte des corps, en possession de documents qui se révéleront plus tard appartenir à l'une des victimes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect a également croisé le chemin des policiers le jour même de la macabre découverte, le 13 août.

Le mobile reste, pour l'heure, inconnu. Mais d'après nos confrères du Parisien, la piste du crime homophobe en série est sérieusement envisagée. Les abords de l'endroit où ont été retrouvés les corps sont connus comme étant un lieu de rencontres éphémères entre personnes homosexuelles.