
Barack Obama - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Barack Obama - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
A peine sorti et le premier tome des mémoires de Barack Obama, "Une terre promise", s'annonce déjà comme un succès. La maison d'édition a prévu large : 3,5 millions d'exemplaires, rien que pour le marché nord-américain. Un coup de pouce bienvenue pour les libraires aux Etats-Unis.
En 2012, à l'âge de 25 ans, Rebecca Dorey-Stein est devenue la sténographe de Barack Obama. Jusqu'en 2017, elle voyagera avec lui autour du monde, au plus proche du 44ème président des Etats-Unis. Derrière le leader politique, elle découvre un "père de famille", "un mari". Sur Europe 1,...
Rebecca Dorey Stein, sténographe de Barack Obama à la Maison-Blanche de 2012 à 2017, est l'invité de Sébastien Krebs à l'occasion de la sortie des mémoires de l'ancien président américain.
Dans le premier tome de ses mémoires à paraître mardi, l'ancien président américain Barack Obama évoque des souvenirs avec ses homologues étrangers. Il écrit à propos de Nicolas Sarkozy qu"'il bombe le torse comme un petit coq".
Dans "les indispensables", la journaliste Louise Bernard recommande le visionnage du documentaire "Becoming" sur Netflix dans lequel on suit l'ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama au cours de la tournée de promotion de ses mémoires. Selon notre journaliste, cette production...
L'ancien président américain Barack Obama a annoncé mardi son soutien au candidat démocrate Joe Biden pour la présidentielle. Très discret sur la scène politique depuis qu'il a quitté la Maison Blanche en 2017, l'ancien président aura attendu l'abandon du rival de Joe Biden, Bernie...
Chaque samedi, Philippe Legrand, de Paris Match, interviewe une personnalité. Aujourd'hui, le comédien Pierre Santini se souvient de l'investiture de Barack Obama, 44e Président des Etats-Unis, le 20 janvier 2009 à Washington.
L'ancien président américain a rendu hommage au basketteur Kobe Bryant, tragiquement disparu dans un accident d'hélicoptère dimanche.
Comme chaque année, Barack Obama dévoile son classement des meilleurs films de 2019 sur ses comptes Twitter et Instagram. Une sélection pointue de l’ancien président américain, qui n'a pas pu s'empêcher d'y glisser également trois séries.
Le musicien sort un onzième album, aux influences sud-américaines. Surprises, on y retrouve Barack Obama et Salvador Allende en "guest stars".
Le maillot portant le numéro 23 appartenait à Barack Obama lorsqu'il avait 18 ans et était en terminale au lycée Punahou, à Hawaï.
L'ancien président américain a réagi sur Twitter aux deux fusillades qui ont causé la mort de 31 personnes ce week-end, au Texas et dans l'Ohio.
L'ancien président américain et sa famille sont attendus à partir de vendredi à Villeneuve-Lez-Avignon, une commune au nord d'Avignon.
L'ancien président américain a salué l'engagement des jeunes, qui se mobilisent tous les vendredis contre le réchauffement climatique.
"On me dit que je suis critiqué par la nouvelle gauche. Je suis le plus progressiste de tous ceux qui sont candidats à la présidence", a déclaré l'ancien vice-président de Barack Obama dans un lapsus jugé révélateur par certains.
Julian Castro, ancien maire de San Antonio et ancien ministre du Logement de Barack Obama, a annoncé samedi qu'il se présentait à la primaire démocrate, en vue de s'opposer à Donald Trump à la présidentielle de 2020.
L'ancien président Barack Obama s'est rendu mercredi dans un hôpital de Washington pour distribuer cadeaux de Noël et câlins à des enfants malades, bonnet de père Noël sur la tête.
Donald Trump et ses prédécesseurs démocrates ont assisté ensemble aux obsèques d'État du 41e président américain.
L'ancien président, qui s'est largement impliqué dans la campagne, a estimé que le travail des Démocrates "continue".
Hillary Clinton, Barack Obama, mais également la chaîne CNN et d'autres élus démocrates ont été visés mercredi par des colis suspects, à treize jours des élections législatives américaines.
Chaque samedi, François Clemenceau, rédacteur en chef au "Journal du dimanche", revient sur un événement international.
Ouvertement critiqué pour la première fois par Barack Obama, Donald Trump a répondu à son prédécesseur, vendredi, au cours d'un déplacement à Fargo, dans le Dakota du Nord.
L'ancien président démocrate a dénoncé vendredi l'attitude des républicains qui soutiennent Donald Trump et qui n'ont pas le courage de défendre les institutions démocratiques.
Dans son discours, Barack Obama a salué un homme avec lequel il partageait, malgré leurs différences, des "idéaux pour lesquels des générations entières d'Américains et d'immigrés se sont battus".
Les obsèques du sénateur républicain, ancien candidat à la Maison Blanche, devraient avoir lieu à la Cathédrale nationale de Washington. Selon plusieurs médias, il avait expressément demandé à ce que Donald Trump n'y participe pas.
L'actuel président des Etats-Unis et son prédécesseur ont tous deux rendu hommage à la "reine de la soul", Aretha Franklin, décédée jeudi à 76 ans.
Mercredi, l'ancien président a apporté son soutien aux 81 candidats démocrates aux élections locales et parlementaires qui se présenteront le 6 novembre prochain.
Lundi, Barack Obama était au Kenya où il a rendu visite aux membres de sa famille et a inauguré un centre destiné à l'éducation des jeunes.
Le Président américain accuse les services de renseignement, durant le mandat de son prédécesseur, d'avoir voulu commettre un "assassinat politique" en infiltrant son équipe de campagne.
Depuis 2015, le nombre d'Américains vivant sans couverture maladie est resté stable, selon des statistiques officielles.