TMC : Barack Obama et Bruce Springsteen bientôt invités de Quotidien

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
L'émission de TMC "Quotidien", menée par Yann Barthès, recevra mardi le 44e président des États-Unis Barack Obama et la légende du rock américain Bruce Springsteen, dans le cadre de la promotion du livre qu'ils cosignent, "Born in the USA". Un coup médiatique dans le contexte très concurrentiel des émissions d'access prime-time.

C'est ce qu'on appelle faire un coup. Dans la guerre aux audiences sans merci que se livrent les émissions d'access prime-time, Quotidien marque des points. Mardi, Yann Barthès reçoit conjointement dans son émission deux icônes américaines : Barack Obama et Bruce Springsteen. Dans la course aux stars internationales, sa concurrente de France 5, C à Vous, avait reçu mardi dernier Matthew McConaughey. Quotidien diffusait alors des best-of. Mais après une semaine de vacances, l'émission de TMC met la barre très haut pour son retour. 

Une interview en duplex

Le 44e président des États-Unis et "The boss" interviendront dans l'émission dans le cadre de la promotion de Born in the USA, le livre qu'ils ont co-écrit. Un titre repris à l'album le plus célèbre de Bruce Springsteen, sorti en 1984, et à sa chanson éponyme, un tube qui dénonçait la guerre du Vietnam.

Les deux prestigieux invités américains n'auront pas à se soumettre à un test PCR pour participer à l'émission puisqu'ils ne seront pas présents en plateau. Les deux hommes resteront aux États-Unis et leur interview sera enregistrée en duplex depuis la maison de Bruce Springsteen.